Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE

Forum pour le sauvetage d'équidés en partance pour la boucherie ou maltraités ASSOCIATION FERMEE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Questions de vaccins...

Aller en bas 
+6
Alfred
cacaille
Calypso
kili77
Alex.
Gaïa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaïa

Gaïa


Messages : 715
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 80

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:14

Voilà c'est tout moi ça quand je sais pas je demande!! lol
Vu que je dois être la moins expérimentée j'aimerai me faire un avis sur les vaccins pour nos dadous d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:59

Et bien chez moi c'est tout vu je ne vaccine pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Messages : 715
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 80

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:00

Pkoi? C'est plutot ca ma question!!
Revenir en haut Aller en bas
kili77
Admin
Admin
kili77


Messages : 1127
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : 77

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:01

mon poney avait comme vaccin ; tétanos + grippe
ma jument a ; rage, tétanos, grippe+ Rhino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katoo77.skyrock.com
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:43

Le soucis de Gaïa en fait c'est qu une orga. de stage " etho " veut la forcer à faire vacciner son Kaki pour ce stage.

Personnellement le vaccin ne passera pas par moi non plus ... après il me semble bien que dans les structures type C.E. et pension ils peuvent obliger leurs pensionnaires à être vacciner ...

" La rage
La vaccination antirabique est obligatoire
pour tous les chevaux accessibles au
public et pour tous les chevaux participant
aux compétitions équestres. Dans les
départements déclarés infectés elle est
également obligatoire pour les chevaux qui
séjournent ou qui participent à des expositions.

La grippe
La vaccination antigrippale est obligatoire
pour participer à toute compétition équestre,
pour accéder aux terrains d’entraînement,
aux hippodromes et aux établissements
appartenant aux sociétés de courses. "


Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
kili77
Admin
Admin
kili77


Messages : 1127
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : 77

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeMar 18 Oct - 5:55

la réponse est là, pour "éviter" toutes contagions, un cheval doit être vacciner si il est susceptible d'etre en contact avec des autres chevaux lors d'un rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katoo77.skyrock.com
Gaïa

Gaïa


Messages : 715
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 80

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:32

j'ai négocié je fais que la grippe...
Revenir en haut Aller en bas
cacaille

cacaille


Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2011

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:36

Calypso a écrit:
Le soucis de Gaïa en fait c'est qu une orga. de stage " etho " veut la forcer à faire vacciner son Kaki pour ce stage.

Personnellement le vaccin ne passera pas par moi non plus ... après il me semble bien que dans les structures type C.E. et pension ils peuvent obliger leurs pensionnaires à être vacciner ...


je voudrais revenir sur quelque truc

en premier étant co organisatrice de l'évènement nous ne sommes en aucun cas "étho" mais dans du dressage haute école sous la méthode de l'école de la légèreté ... Ecole de la légèreté

si nous obligeons les vaccins pour le stage c'est la simple bonne raison qu'il va y avoir bons nombres de chevaux qui vont se retrouvés ensemble sur un même lieu, dont ma jument (très sensible voire même chochotte) et le Pur Race Espagnol de l'autre organisatrice qui sort après de nombreux allers retour en clinique vétérinaire d'un virus qui avait atteints ses bronches. La propriétaire ayant reçu une belle facture dépassant les 1000€ elle souhaite éviter toutes nouvelles propagations! donc pour nous les vaccins sont très important

Aussi Kaki va être pensionnaire à titre rapide juste pour 1 nuit mais pensionnaire quand même

Vous vaccinez bien vos enfants donc pourquoi ne pas protéger votre animal!

Pour ma part, les vaccins sont primordiaux pour ma jument car un truc con mais quand tout va bien c'est super mais quand le virus est là ...

Je souhaitais juste revenir sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:57

Au début ou j'ai eu Alfred il était en pension pré dans un CE donc vaccins obligatoire, chez JP rien n'est obligatoire mais Alf a eu son rappel,

Chacun fait ce qu'il eux quand il a ses chevaux chez lui et sous sa résponsabilité mais je pars du principe que dès que nos chevaux son en "communauté" il faut se "plier" au règles du lieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:06

pas de souci,cacaille! on est très ouvert et on peut comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lise

Lise


Messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 34
Localisation : Belgique (Liège)

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:16

Alfred a écrit:
Au début ou j'ai eu Alfred il était en pension pré dans un CE donc vaccins obligatoire, chez JP rien n'est obligatoire mais Alf a eu son rappel,

Chacun fait ce qu'il eux quand il a ses chevaux chez lui et sous sa résponsabilité mais je pars du principe que dès que nos chevaux son en "communauté" il faut se "plier" au règles du lieu Wink

Voilà exactement ce que je voulais dire.

Quand on est chez soi, on peut prendre les décisions que l'on veut. Mais en communauté, c'est différent... Je l'aurais mauvaise d'envoyer ma jument en clinique pour un cheval contagieux qui entrerait dans les écuries...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Messages : 715
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 80

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:22

Lise a écrit:
Alfred a écrit:
Au début ou j'ai eu Alfred il était en pension pré dans un CE donc vaccins obligatoire, chez JP rien n'est obligatoire mais Alf a eu son rappel,

Chacun fait ce qu'il eux quand il a ses chevaux chez lui et sous sa résponsabilité mais je pars du principe que dès que nos chevaux son en "communauté" il faut se "plier" au règles du lieu Wink

Voilà exactement ce que je voulais dire.

Quand on est chez soi, on peut prendre les décisions que l'on veut. Mais en communauté, c'est différent... Je l'aurais mauvaise d'envoyer ma jument en clinique pour un cheval contagieux qui entrerait dans les écuries...

C'est pour ca que j'ai vacciné kaki!! Je ne voudrai pas que la belle zouzou ou le beua loulou attrapent qqch les autres non plus d'ailleurs... coeur
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:46

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacaille

cacaille


Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2011

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:27

tkt ma poule je sais que tu ne voulais pas!
mais je voulais réagir car anne so en a bcp bavé sur ce sujet et franchement je la comprends!

et puis bertrand ne ce dit pas éthologue!!!!hein elo' tu me comprends!
il est génial et n'a pas la prétention de s'appellait éthologue!
Revenir en haut Aller en bas
adelie

adelie


Messages : 86
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 56
Localisation : Le pays des "cavets"...sud-est profond.

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:20

Perso j'ai hésité, du coup pas de vaccins l'an passé et cette année j'ai voulu les faire pour emmener Boubou en compet de dressage (soft hein, vu son grand âge...et puis je ne m'appelle pas Magrit ) et je me tartine à en faire 2 aux filles pour cause de rappel cette année.

C'est simplement pour la contagion que je trouve ça respectueux, envers ceux qui sont fragiles. Etant passée par la case "malade" je suis dans l'obligation de ne rien chopper non plus donc je comprends. C'est idem pour les dadous, enfin c'est mon point de vue, et je ne suis pas à l'abris de changer d'avis lol! . Comme on dit : "il n'y a que les c*** qui ne changent pas".

Et en passant, ça m'intéresse cette histoire d'Ecole de la légèreté....Un petit post ? Merki, merki.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce

ptite puce


Messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2011

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:18

Je vaccine aussi les miens contre la grippe et le tetanos .C'est surtout pour le tetanos que je le fais mais comme grippe est avec ben j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:03

moi je fais la rage tétanos grippe et rhino aux 4
mieux vaut prévenir que guérir, c'est ma devise aprés je respecte bien sur ceux qui sont contre...
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:33

Moi je fais le mini grippe tétanos, avant on faisait rage mais sous conseil de notre spé équin on a arrêté la rage. Il n'y a plus de cas de rage sauvage depuis des années, les seuls cas ce sont des chiens introduits en France.
Swany la rhino c'est bien quand t'a des juments gestantes à voir si tu dois continuer obligatoirement surtout que tu ne sort pas avec d'autres chevaux. Après pour ta Swany et son emphysème c'est peut-être mieux je sais pas.

A savoir que le tétanos peu être fait seul et dans ces cas là il est éfficace 5 ans, les labo pharma ont groupé grippe tétanos pour nous forcer la main et ça marche mais bon nos juments étant des des fils barbelés doublés d'élec depuis peu, je préferais le faire de trop que pas assés.

Swany j'ai la même devise que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:44

oui pour swany s'est obligatoire ..
mais vu la qualité du foin et paille,je préfére pour les 4..
on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:40

Bah c'est surtout que si un des autres l'attrape, elle peut quand même l'avoir moins fort mais pour elle ça sera pas top. Donc le fait que les autres soient vaccinés, elle a quand même moins de risque de l'avoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adelie

adelie


Messages : 86
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 56
Localisation : Le pays des "cavets"...sud-est profond.

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:06

Pareil, j'ai fais grippe et Tétanos (et pour moi LOL, j'étais pas à jour...). Comme elles n'ont pas été vaccinées l'an passé, le véto m'a dit de faire un rappel mais si le Tétanos fonctionne 5 ans et la grippe est un annuel, normalement je devrais pas avoir besoin ? Qu'en dites-vous les filles ? Si je peux éviter de leur recoller une piqûre j'aimerais autant.

La rage est éradiquée pour l'instant donc pas la peine. Le cabinet véto nous envoie un mot si un cas se présente.
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:21

Pour le tétanos non mais il faut que tu le fasse pour la grippe.
Revenir en haut Aller en bas
adelie

adelie


Messages : 86
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 56
Localisation : Le pays des "cavets"...sud-est profond.

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:26

Parce que c'est pas un annuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:41

chez nous c'est tout les ans...
Revenir en haut Aller en bas
adelie

adelie


Messages : 86
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 56
Localisation : Le pays des "cavets"...sud-est profond.

Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:29

Oui lol! ma swanouche. C'est pour ça que je me pose la question de l'utilité de faire un rappel. Pour nous ça n'a pas d'importance qu'on l'ait fait l'année précédente ou pas, d'où mon interrogation pour les chevaux, mais peut-être que ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de vaccins... Empty
MessageSujet: Re: Questions de vaccins...   Questions de vaccins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de vaccins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE :: Soins aux chevaux :: Divers-
Sauter vers: