Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE

Forum pour le sauvetage d'équidés en partance pour la boucherie ou maltraités ASSOCIATION FERMEE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Porte clé en crin.

Aller en bas 
+3
Alex.
kili77
vivilady
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:54

Je me lance dans la confection de portes clés en crin de cheval.

J'ai quelques exemples ci-dessous mais je peux aussi tresser, mettre des perles de plusieurs couleurs ou juste un fil couleur or ou argent à vous de choisir. Je peux mettre 2 mèches sur un porte clé ou alors mixer les crins de plusieurs chevaux.

Ils sont à 5€ les simples et à 7€ les doubles frais de port inclus, l'argent sera intégralement reversé à l'association.

Au niveau de l'attache sur le porte clé, il y aura un petit anneau pour faciliter le passage des clés.

EDIT : Je n'avais pas précisé que c'est fait avec les crins de vos chevaux, il n'en faut pas énormément juste 1 cm ou 2 (en fonction de l'épaisseur et de la longue), vous les prenez en plein milieu de la queue on ne verra rien (sauf pour Débo lol).


Porte clé en crin. 41927810

Porte clé en crin. 42395110

Porte clé en crin. 41724310

RE EDIT : Nouveau modèle

Alors ça prend moins de crin en longueur par contre en épaisseur faut autant à peu pret mais je peux couper la longueur pour la remettre avec l'épaisseur (au là je suis plus clair lol).

On peut aussi en faire des breloques pour portables.

Porte clé en crin. 41807910

Porte clé en crin. 40123710


Dernière édition par vivilady le Jeu 23 Fév - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kili77
Admin
Admin
kili77


Messages : 1127
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : 77

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeMar 14 Fév - 7:09

santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katoo77.skyrock.com
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:41

J'ai édité pour préciser que c'est fait avec les crins de votre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:49

faut que je pense a leur couper les crins,la boue est de retour ca me démotive,mais comme convenu,je t'en prends 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:55

merci pour le petit clin d'oeil à la pauvre queue d'Alf... lol
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:15

Ok Alex tu me diras ce que tu veux, couleur ou pas un pour chaque... etc

Débo j'ai passé une petite commande en pensant à toi, je vais faire un test et après je met des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:38

Ahhhhh une perruque de queue ?
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:39

Non non tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeLun 20 Fév - 0:18

Bah aller si tu veux on se cotise et on t envoie tous une meche!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeLun 20 Fév - 7:09

Lol. C'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:45

ZELIDE a écrit:
Bah aller si tu veux on se cotise et on t envoie tous une meche!

roule Tu vas avoir une sacrée quantité cette fois tu vas pourvoir faire une nouvelle queue à Alf.
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:51

Et en plus il sera le seul loulou du coin avec une queue de toutes les couleurs! La grande classe!
Ca me rapelle mes lectures equestres de mon enfance tout ca^^ Je crois que c etait dans un etalon noir, ils faisait un postiche de queue a une jument!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:52

en plus je pourrait lui retirer en période de DERE et lui remettre pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:54

Arff je suis pas gentille, je te souhaite vraiment que ca s arrange sa dere... Puis fais lui en gros bisous pour moi a ton amour!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:02

bah tu sais il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Pas de soucis pour le bisous, il adore ca en plus
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:18

Oui c est sur... Bon bah si il aime ca, double dose de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:24

:clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:03

J'en voudrais un aussi mais mon cheval étant pie, j'aimerai qu'il y ait du blanc et du noir sur le même porte clé, c'est possible ? je t'envoie un brin de crins noir et un blanc et tu en feras 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:12

Pas de problème on peut mixer tout sur le même, je peux faire une seule mèche ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:20

Je ne sais pas, par meche ce serait plus joli non ? il te faut quelle épaisseur ? quelle longeur ?

qu'est ce que je regrette de ne pas avoir gardé de crins de mon cheval mort à Noel... Sad


Dernière édition par Christelle le Mar 21 Fév - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:00

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:24

J'ai gardé les crins de la mère de ma jument quand elle est partie, mais c'est juste parce que lorsqu'on a perdu la première j'en avais pris juste pour ma copine j'en ai pas d'elle du coup.
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:24

Donc ça serait 2 mèches sur le même porte clé? pas une mèche avec les deux couleurs séparées?

Sinon pour la longueur je dirais mini 15cm (mais au pir si tu coupe tout en haut de la queue tu laisse toute la longueur je rajouterai le bas en haut pour donner plus d'épaisseur c'est ce que j'ai fais pour les miens) et pour l'épaisseur je dirais mini 1 cm² car il y a toujours des petits crins que je dois enlever. En gros le mieux c'est que j'en ai le plus possible. Je laisse de la longueur sur le porte clé après c'est à vous de voir si c'est trop long et de couper.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:24

En fait j'aimerai une mèche avec les 2 couleurs séparées Smile

Tu me donneras ton adresse en mp afin que je puisse t'envoyer les crins et le cheque. En fait j'en prendrai au moins 2.
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:55

Alors voilà un nouveau modèle que j'aime beaucoup, ça prend moins de crin en longueur par contre en épaisseur faut autant à peu pret mais je peux couper la longueur pour la remettre avec l'épaisseur (au là je suis plus clair lol).

On peut aussi en faire des breloques pour portables.

Porte clé en crin. 41807910

Porte clé en crin. 40123710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte clé en crin. Empty
MessageSujet: Re: Porte clé en crin.   Porte clé en crin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte clé en crin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE :: Présentation de l'association :: La boutique !-
Sauter vers: