|
| Auteur | Message |
|---|
Ellea G'halbalon

Messages: 31 Date d'inscription: 23/09/2011 Age: 25 Localisation: Ecuries du Château à Seraincourt
 | Sujet: CHAT ADORABLE A DONNER Ven 23 Sep - 17:30 | |
| Bonjour à tous, Ce chat a été recueilli par l'une de mes amies qui m'a demandé de diffuser son appel à l'aide. En effet, ce chat a élu domicile chez elle et s'est attaché à elle mais son copain est allergique et refuse qu'elle le nourrisse et s'en occupe... Ce chat est apparemment très câlin, et aurait 6 ans selon le vétérinaire. Mon amie a essayé de l'amener à des associations mais elles refusent de le prendre, elles sont pleines... Elle ne peut pas le garder car, en plus de l'inimitié avec son ami, elle a un chien qui déteste les chats... Mais elle voudrait lui trouver une bonne maison !! Des idées, des suggestions, des amis qui cherchent un chat ?? Voici deux photos de cet animal qui, entre temps, a été lavé et manipulé dans tous les sens et est resté très calme et gentil !! N'hésitez pas à me dire si vous êtes intéressés ou connaissez quelqu'un d'intéressé..   |
|
 | |
Ellea G'halbalon

Messages: 31 Date d'inscription: 23/09/2011 Age: 25 Localisation: Ecuries du Château à Seraincourt
 | Sujet: Re: CHAT ADORABLE A DONNER Ven 23 Sep - 17:34 | |
| Voici les mots de mon amie, qui raconte ce qui s'est passé : Le chat est arrivé au mois d'août dans mon jardin. Après 5 jours passés sur le paillasson, j'ai eu pitié de lui et je l'ai nourri. Je suis repartie en vacances une semaine, pensant qu'à mon retour il serait parti. Mais non, il attendait derrière la porte fenêtre, sensiblement amaigri. Mon voisin du dessus m'a dit que le chat avait passé jour et nuit dans le jardin. Je l'ai donc emmené chez le vétérinaire pour l'identifier. Mignon il s'est laissé manipulé et est resté bien sagement dans sa cage de transport. D'après l'assistante vétérinaire : chat mâle castré, a priori en bonne santé, ni pucé, ni tatoué. Il a une dent cassée et un peu de tartre, ce qui laisserait supposer qu'il a 6-7 ans. Il est évident qu'il a appartenu à quelqu'un, puisque castré et très docile. Au retour de chez le véto, je me suis arrêtée chez ma soeur qui a 3 garçons de 1 à 7 ans. On a lâché le chat dans l'appart, il s'est très bien comporté, les enfants l'ont caressé, aucune agressivité. Comme je le trouvais un peu sale, je l'ai lavé dans la baignoire. Les chats sont quand même réputé pour détester l'eau, mais il s'est laissé faire, ne m'a même pas griffée. Il est sans cesse à la recherche de câlins et quand on le prend, il ne se débat pas, ne griffe pas. Il se met en boule et dort sur les genoux. Il fait ses griffes toujours au même endroit sur le tronc d'un arbre, je pense donc qu'il devait avoir un griffoir fixe dans son ancienne maison. Comme il passe tout son temps sur le paillasson en boule, je suppose que ce devait être un chat d'intérieur. Il semble un peu déboussolé de vivre dehors. J'ai mis 25 affiches dans la ville pour retrouver son maitre, aucune réponse depuis 8 jours. Je l'ai mis aussi sur des sites de chat perdus, aucun retour. Ce chat semble avoir été abandonné. Nous l'apprécions beaucoup, mais Emmanuel a de grosses allergies. Par conséquent, on ne peut le faire rentrer dans l'appart et il va commencer à faire froid. Je recherche désespéremment une famille pour lui car je crains qu'il ne soit pas adopter à la SPA. Les gens cherchent beaucoup de chaton. Je ne sais pas combien de temps ils le garderont. J'ai demandé de l'aide à l'association Aidofélins, toutes leurs cages sont pleines. |
|
 | |
Alex. Admin

| Sujet: Re: CHAT ADORABLE A DONNER Ven 23 Sep - 18:16 | |
| je lui souhaite de trouver une super famille! un chat si bien éduqué c'est le rêve |
|
 | |
Calypso Fondatrice

Messages: 1077 Date d'inscription: 14/09/2011 Age: 28 Localisation: Oise
 | Sujet: Re: CHAT ADORABLE A DONNER Ven 23 Sep - 18:17 | |
| Ce regard ... j'espère qu'il trouve une bonne maison pour le reste de ses jours. |
|
 | |
ptite puce

| Sujet: Re: CHAT ADORABLE A DONNER Lun 26 Sep - 8:57 | |
| Ce chat est spendide J'espere qu'il trouvera vite une bonne petite famille |
|
 | |
Calypso Fondatrice

| Sujet: Re: CHAT ADORABLE A DONNER Lun 26 Sep - 9:36 | |
| Par contre il est dans quel département ce beau chat ??? |
|
 | |
Gaïa Membre du bureau

Messages: 705 Date d'inscription: 23/09/2011 Age: 27 Localisation: 80
 | Sujet: Re: CHAT ADORABLE A DONNER Lun 26 Sep - 10:55 | |
| Et comment se comporte t il avec les autres chats et les chiens??
|
|
 | |
Alfred Membre Actif

Messages: 832 Date d'inscription: 22/09/2011 Age: 31 Localisation: 78
 | Sujet: Re: CHAT ADORABLE A DONNER Lun 26 Sep - 18:45 | |
| |
|
 | |
Gaïa Membre du bureau

Messages: 705 Date d'inscription: 23/09/2011 Age: 27 Localisation: 80
 | Sujet: Re: CHAT ADORABLE A DONNER Sam 8 Oct - 1:36 | |
| Des nouvelles?? Vraiment si elle n'a personne et est OK chiens et chats nous pouvons la prendre en FA!! |
|
 | |
Calypso Fondatrice

| Sujet: Re: CHAT ADORABLE A DONNER Lun 10 Oct - 10:45 | |
| |
|
 | |
Ellea G'halbalon

| Sujet: Re: CHAT ADORABLE A DONNER Lun 10 Oct - 11:07 | |
| Hello !! Alors en fait c'était une autre amie commune qui m'avait dit que ça s'était bien passé avec son chien, mais en fait, apparemment, pas du tout !!! Donc ce chat NE S'ENTEND PAS avec les autres animaux, apparemment. Moi, je n'y comprends plus rien car il me semble que mon amie m'avait dit le contraire. En fait, l'idéal, ce serait une personne âgée à la retraite, car il est hyper câlin et casanier, mais par contre, pas d'autres animaux, apparemment. Je ne peux pas supprimer mon post précédent mais si une des administratrices pouvait le faire ce serait peut-être bien pour que d'éventuelles intéressées ne se sentent pas lésées par mes fausses pistes !!!!!! Merci à toutes en tout cas pour votre intérêt, moi ce petit chou me fait de la peine, mon amie a décidé de s'en désintéresser car maintenant, c'est son mec qui ne sait pas s'il veut le garder ou non, bref, ce petit chat est loin d'avoir trouvé sa famille idéale !! |
|
 | |
Alfred Membre Actif

Messages: 832 Date d'inscription: 22/09/2011 Age: 31 Localisation: 78
 | Sujet: Re: CHAT ADORABLE A DONNER Mar 11 Oct - 19:19 | |
| aller une gentille famille |
|
 | |
Ellea G'halbalon

| Sujet: Re: CHAT ADORABLE A DONNER Sam 24 Déc - 17:07 | |
| Coucou !! Bon, faute de solution et d'adoptant, mon amie et son copain ont fini par s'y faire. Le chat vit toujours dans leur jardin et ils le nourrissent dehors. Ils attendent de voir si, au printemps, il ne part pas vers d'autres horizons. Ils ont eu quelques personnes que ça intéressait mais rien de sérieux. Si vous avez une idée ou entendu parlé d'une personne âgée cherchant un chat, n'hésitez pas ! Bises et bonnes fêtes à tous et toutes ! |
|
 | |
|