Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE

Forum pour le sauvetage d'équidés en partance pour la boucherie ou maltraités ASSOCIATION FERMEE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Astuces pour attrapper un lapin???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:15

Je vous explique le topo... Une famille pas tres frequentable qui vivait pas loin de chez moi est parti y a peu de temps " en douce" ( comprenez en laissant la maison sacagée et sans payer le loyer). Ils sont d abord parti une premiere fois en laissant les chiens quinze jours seul.... Sont revenu les chercher juste avant que le maire agisse... Et la sont parti depuis deux mois en laissant plusieurs lapins dans leur jardinet. Les lapins n ayant plus a manger ont fini par creuser et se retrouvent en liberté et bien sur, sur la route. J en ai un qui depuis aujourd hui squatte le tas de bois devant ma maison et j aimerai pouvoir l attrapper pour qu il ne finisse pas mal. Il vient tout pres de moi mais des que je bouge un doigt s enfuit et se cache. Alors en attendant, je lui donne foin , eau et carotte mais c est pas une solution, il est a moins de 5 m de la route...
Alors quelqu un a une astuce pour aider ce petit rouquin???
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:55

Une cage tu met la nouriture dessous avec un batton tu la soulève et tu y attache une ficelle, quand il est dessous tu tire la ficelle et op le lapin sous la cage.
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:33

Oui je crois que je vais faire un truc du genre! Petit pepere, il me fait mal au coeur a rester dehors.. Y a des renards qui trainent en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
kili77
Admin
Admin
kili77


Messages : 1127
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : 77

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:26

sinon faut demander à la mairie des fois, elles ont des cages pour attraper les chats, ça doit marcher pour les lapins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katoo77.skyrock.com
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:40

Bah oui on m a deja donné cette astuce mais la mairie n ouvre que jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:10

Mais c'est quoi ces voisins de merde !
Pauvres animaux... Tu nous tiens au courant des que tu as réussis à l'attraper
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:56

Bah c est tout a fait ca... Des voisins de merde!
Pas certain que je puisse l attraper, j ai vu un lapin filer vers les champs en passant devant la fenetre...
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeMar 6 Mar - 8:11

Je vais pas chez toi le 15 mars je te fillerais un coup de main. lol

Tiens j'y pense j'ai été à Commercy la semaine dernière et y a une super sellerie avec un tas de matos.
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:50

Commercy ca fait une trotte de chez moi! J ai une sellerie a 15 mn c est mieux^^
Mais par curiosité, c est quoi le nom de la sellerie?
Et puis comment ca se fait que tu viens vers chez moi sans le dire toi?
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:40

Je connais pas le nom faut que je regarde, j'ai été embringué par une amie en début d'après midi qui allait chercher une roue pour son attelage à Euville mais ça a été du vite fait.

Par contre je vais à La Bresse du 15 au 18 mars je vais passer pas loin de chez toi mais bon je serai pas seul on fait du co-voiturage on part à 7.
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:42

C etait surement la tannerie du clos rimbaut si c etait a Euville! J y suis allée une paire de fois avant de demenager.
Arfff c est dommage si t es pas seule, on aurait pu se voir.. Enfin je sais meme pas parce que c est un peu le bordel dans ma vie en ce moment^^
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:50

Oui c'est ça en plus il répare ou ajuste les cuirs, punaise y a un choix là bas c'est dingue.

Vraiment ça aurait été avec plaisir mais en plus j'ai appris hier qu'une copine n'avait pas pris son jeudi après midi donc on va pas arriver de bonheur au gite, enfin les garçons vont partir avant nous et aller faire les courses ça c'est un point positif.
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:48

Bah tu sais je suis meme pas sure que j aurais eu le temps de te recevoir.. Ce n est que partie remise!
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:51

Ho oui ça serait mieux aux beaux jours de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:49

C est clair! Et puis te recevoir dans une maison sans chauffage a cette epoque c est pas terrible^^
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:07

Ha oui tu dois te les geler.
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:21

Bah ca va on a toujours la cuisiniere a bois pour chauffer le bas et un poele a petrole mais le plus chiant c est l eau chaude...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:12

Ma pauvre gla gla gla
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:27

Ha oui pas cool, là je suis bien contente d'avoir un ballon pour l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:56

Et je t envie^^ Parce que chauffer l eau pour remplir la baignoire, c est un poil le bordel!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:22

J'imagine bien j'ai déjà eu un problème de ballon mais j'avais du chauffage moi c'était pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:40

Bah ca va s arranger... Je vais pas me plaindre, meme sans chauffage j ai un toit sur la tete et c es bien le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:09

j'espère que tout tes soucis s'envoleront bientôt Wink

alors le ptit pinpin?
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:32

Bah je le vois plus... Et j ai pas vu les autres non plus... Deja un bon point, aucun ne s est fait ecrasé par une voiture... J espere qu ils sont parti dans les champs vivre leur vie de lapin heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour attrapper un lapin??? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour attrapper un lapin???   Astuces pour attrapper un lapin??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour attrapper un lapin???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'astuces
» Trouver une banque pour l'asso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE :: La Taverne de Pégase :: le coin des pipelettes-
Sauter vers: