Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE

Forum pour le sauvetage d'équidés en partance pour la boucherie ou maltraités ASSOCIATION FERMEE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 période de chasse

Aller en bas 
+7
matenz
vivilady
Alpago
Calypso
kili77
Gaïa
Alex.
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

période de chasse  Empty
MessageSujet: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:06

Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Messages : 715
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 80

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:46

triste
Revenir en haut Aller en bas
kili77
Admin
Admin
kili77


Messages : 1127
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : 77

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:01

un topic bien de circonstance !! cet aprem, il y avait des chasseurs dans le bois qu'il y a à coté de la carrière des écuries où je monte ! des chiens qui aboyaient, des coups de feu, la gérante des écuries qui était à cheval, avec un autre propriétaire, leur a demandé de partir (ils étaient limite dans les paddocks) pour réponse elle a eu le droit à 2 coups de fusils en l'air silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katoo77.skyrock.com
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:54

Alex j allais justement poster ça Very Happy .

Une honte simplement ... UNE HONTE !! Quand je pense au nombre de fois ou je me suis engueulée avec les chasseurs du coin qui traversés mes paturages ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
kili77
Admin
Admin
kili77


Messages : 1127
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : 77

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:57

malheureusement , y a plusieurs cas par an triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katoo77.skyrock.com
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:03

OUi ... je suis dans un coin à chasse aussi ... je frémis a chaque coup de feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Alpago
Membre Actif
Alpago


Messages : 623
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : Franqueville (Eure)

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:11

Idem pour Alpago dans son CE
Rien à craindre pour Vidock et Eclipse à la maison
Je hais les chasseurs qui nous empêchent même de nous promener à pied ou à cheval et en plus ils tuent nos chats aussi :grr:
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:15

Pour l anecdote; quand j'étais encore en normandie ( a verneuil sur avre ) et que nous allions entres amies se balader dans la foret en période de chasse nous nous métions toutes en tenues flashies et nous hurlions a tue tête des chansons diverses et variées digne d'une colonie de vacance pour prévenir les chasseurs que nous passions par là. LOL .
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
kili77
Admin
Admin
kili77


Messages : 1127
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : 77

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:22

mdr, je le faisais aussi chanter à tue tête en balade, dans mon 1er poney club

je me souviens même de la chanson

hohé hohé les chasseurs, on est des promeneurs, nous tirez point, on est pas des lapins !! (pov lapin d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katoo77.skyrock.com
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:53

alors moi j'étais écroulé le week end dernier, un chien de chasseur a eu peur de ma monture, plus j'avancais,plus il fuyait a l'opposé de son maître Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeDim 13 Nov - 8:34

Bon alors je vais surment vous surprendre mais je suis avec un chasseur. J'étais pourtant anti-chasse avant de le renontrer, je ne comprend toujours pas qu'on est plaisir à tuer un animal, je ne supporte pas certains cons de chasseur (qui sont en plus grand nombre que les bons ça c'est certain) et ce connard qui a tiré avant même d'identifier l'animal c'est vraiment ignoble. Les chasseurs doivent noralement identifier si l'animal est une femelle ou un mal, si elle est suitée ou pas donc normalement ils doivent voir le sexe de l'animal et si elle n'a pas de mamelle. Certains en ont rien à foutre du moment qu'ils ont fait leur carton, mais je vous assure qu'ils ne sont pas tous pareils, mon homme tue un à deux sangliers par an, il traque car n'aime pas resté à rien foutre sur un tabouret toute la journée, mais en a peu de reconnaissance de la part de ceux qui en tue 10 grace à lui, enfin ça c'est autre chose. Toute l'année il nourri les animaux dans la foret, les prend en photos et aussi en vidéo il a investi dans une caméra infra rouge avec détecteur pour filmer les animaux (d'ailleur on a découvert qu'il y avait des ratons laveurs dans la foret à côté de chez nous).
Sinon normalement les jours de chasse doivent impérativement être affiché en mairie, le reste du temps vous pouvez vous balader en foret, les chasseurs de notre village chasse dans notre pré (trop de lapin et trop de trou partout donc les petits lapins sont bien gentil mais si c'est pour retrouver une jument la jambe cassée non merci), ils nous previennent avant et si on a pas le temps de remonter les chevaux ils vont ailleurs.

Désolé pour le roman mais je voulais vous faire comprendre que c'est exactement comme dans le domaine du cheval, y a plus de con qui profite de la bête que de personne qui la respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:46

Il y a des bons et des mauvais dans tout les dommaines; par ici pas encore croiser un seul chasseur intelligible ... mais il y a des régions ou ils font ça inteligemment même si je ne comprends pas ce plaisir de tuer ...

Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
matenz




Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : aisne

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:31

pareil je ne comprend pas le plaisir de tuer mais etant fille de chasseur j'aie baigné dedans comme on dit, tout a fait d'accord avec vivi ils ne sont pas tous a mettre dans le meme panier, ce matin je suis passé devant un bois en voiture et il y avait une dizaine de chasseur qui entouraient le bois , c'est lamentable aucune chance pour la bete, ca c'est les mauvais chasseurs , ce qui n'ont rien compris.
mais il y a les bon chasseur (meme si je precise que je suis quant meme contre) qui le font intelligemment et qui tue la bete "proprement" sans souffrance generalement ces chasseurs là sont plus solitaire, ils n'ont que leurs jambe et leurs yeux pour trouver la bete,mon père faisait parti de ces personnes là , c'est plus l'amour d'etre au grand air qu'autre chose, et pour finir maintenant il ne chasse meme plus, maintenant comme ton cheri vivi il passe son temps dans la foret, a filmer tout ce qui passe devant lui.
c'est comme dans tout les domaines, il y a les branleurs et il y a les gens un peu plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
asser




Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2011

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:39

mon cheval est au pré chez un agriculteur dont tous les membres chassent: femme, fils....
Les prés sont le point de depart de nombreux chasseurs.
Jamais eu de probleme. On les entends bien tirer de temps a autres mais on les voit plus souvent le fusil sur l'epaule .
Mais ce n'est pas pour autant que je caussionne la chasse ; seulement il y a les quelques bons et intellignets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:26

nous pareil...si vous regardez les photos des écuries, vous voyez la petite colline avec les prés?? ils sont juste derrière.... on a des faisans et des "bambis" qui viennent se réfugier de ce coté de la colline...on doit pas aller se balader dans la plaine...ça tire vraiment juste à coté... chaque coups de feu me fait sursauter...


mon beau père est un chasseur comme ton chéri Vivi... maintenant d'ailleurs il participe plus aux chasses, la viande saoule ça le gave...il se promène en forêt avec son chien et son fusil cassé sur l'épaule... mais sont pas nombreux comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou




Messages : 94
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 64
Localisation : seine et marne

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeMer 16 Nov - 4:46

mouai!!!!la chasse,c'est quand mêm pas extra à l'heure actuelle,la faune devient pauvre,et celle qui resiste,affolée!!!et puis, on à aboli la peine de mort pour les humains...et pas pour les animaux(???!!!)
alors que parfois....(?!?)...bref!
C'est vrai que(moi idem,je ne cautione pas la chasse)il y a des chasseurs qui y vont pour...manger...
je connais une famille qui ne vit que comme cela,la peche et la chasse,famille nombreuse,et un seul salaire,plus de CAF (enfants trop grands)et chomage pour la plupart d'entre eux,un seul permis de chasse...le père...et en plus il ne revient jamais avec 'trop' de gibier,juste ce qu'il faut pour nourir la famille...idem pour la peche!!!
Par contre ma mère qui a sa petite maison entourée de champs au 3/4,l'an passé,a reçu du plomb sur son toit,elle était terrorisée!!!nous avons appelé la gendarmerie puis fédération de la chasse,ils nous ont tous répondu qu'ils ne pouvaient rien y faire...alors..."la Gigi et son homme" avons chopés ces bougres,et demandé au maire de bouger...maintenant elle est tranquille...mais jusqu'à quand????
C'est vrai,il y en a qui sont respectueux....mais pourquoi se promener avec le fusil???un appareil photo c'est bien plus chouette,et un dictaphone...pour les bruitages....alors ça c'est extra!!!
Nous aussi nous sommes entouré de champs,mais comme il y a la Marne tout pret,les chasseurs ne viennent pas...de toutes façons,si j'en voit,je foooooooooooonnnceee!!!nos petites betes sont trop craintives,mais par sécurité,nous leur avons fait un abri juste à coté de la maison,tout caché ,et du froid et des risques de chasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou




Messages : 94
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 64
Localisation : seine et marne

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeMer 16 Nov - 4:55

période de chasse  Pict0210


à ce jour,zon plein de paille pour avoir chaud,et les poulettes et les pti boucs dorment serrés les uns contre les autres,mais je n'arriv pas à les prendre en photos ensemble...ils se levent dès que j'arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Messages : 715
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 80

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:13

période de chasse  31541610
Revenir en haut Aller en bas
Alpago
Membre Actif
Alpago


Messages : 623
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : Franqueville (Eure)

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:19


Extra roule
Revenir en haut Aller en bas
Kinou




Messages : 94
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 64
Localisation : seine et marne

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeLun 21 Nov - 5:44

j'adooooooooooore!!! période de chasse  235021208
Revenir en haut Aller en bas
Kinou




Messages : 94
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 64
Localisation : seine et marne

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeLun 21 Nov - 6:27

Un Nain veut travailler dans un camp de nudistes.
La patronne le regarde et lui dit:
Non, malheureusement on ne peut pas vous prendre car vous risquez de mettre votre nez dans les affaires des autres!

Revenir en haut Aller en bas
ptite puce

ptite puce


Messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2011

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:52

Je n'aime pas trop les chasseurs mais je pense qu'ils en faut parce que sinon nous serions envahie de gibiers car ils n'ont de predateur que l'homme maintenant.C'est bien triste pour ce beau cheval p fffff tué par un imbecile Rolling Eyes Je ne descend j'amais mes chevaux au pré le week end car celui çi et entouré de bois et regulierement il y a des chiens de chasse perduent qui longent mes clotures.Leur maitre n'est jamais bien loin donc les garçons restent pres de la maison dans le paddock.
Ici les chasseurs sont sympa parce que je les appelle regulierment quand je retrouve un chien perdu rodant autour de la maison. Ils nous connaissent et savent qu'on a des chevaux . Franchement ici je n'ai jamais entendu parlé de chevaux une bonne dixaine eparpillés dans le village , ou de betails tiré accidentellement mais je suis là depuis peu et puis il vaut mieux etre prudent quand meme hein Rolling Eyes Un jour j'ai meme eu le droit à une cuisse de sanglier pour nous remmercier d'avoir recuperé un chien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kili77
Admin
Admin
kili77


Messages : 1127
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : 77

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:00

et voila on y revient, dimanche 16/9, ouverture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katoo77.skyrock.com
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:18

Oui malheureusement pour les animaux mais moi je vais être à nouveau libreeeeee!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kili77
Admin
Admin
kili77


Messages : 1127
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : 77

période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:18

libre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katoo77.skyrock.com
Contenu sponsorisé





période de chasse  Empty
MessageSujet: Re: période de chasse    période de chasse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
période de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE :: La Taverne de Pégase :: le coin des pipelettes-
Sauter vers: