Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE

Forum pour le sauvetage d'équidés en partance pour la boucherie ou maltraités ASSOCIATION FERMEE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.

Aller en bas 
+6
asser
Alfred
vivilady
Kahiina78
kili77
Calypso
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:15

ASLAN arrivera à l'association samedi ou dimanche.

Voici l'histoire de son sauvetage relayé par l'association CHEVAL AVENIR .

Tout commença par un post de Mpaule nous alertant sur le triste sors qu'attendait ce petit poulain si personne ne s'interessé à lui. Après réflexion ( très courte vue l'urgence ) Alex à contacter la présidente de CA pour les informés de notre accord pour récupérer le petit poulinou.

Le post initial sur Cheval Avenir: http://chevalavenir.niceboard.com/t4575-urgent-les-boules-pour-un-poulain-pre-une-solution
"J'ai été contacté par une éleveuse pour un poulain de 2010 avec un très sévère pied bot, son véto a fait un compte rendu avec avis de chirurgie (sectionner le fléchisseur profond).

Je lui demande des photos du pied afin de montrer le compte-rendu et le pied à notre véto..qui n'a pas eu le même avis : maréchalerie pour baisser le talon et allonger la pince tous les 15 jours durant plusieurs mois (voir 1 an) et ensuite éventuellement une chirurgie.
Avis sportif très résevé évidemment mais pour une vie de loisir plutôt favorable!
Je demande à un autre véto de Chantilly, même avis que le nôtre...

Donc je ne peux pas le prendre par manque de structure, il me faudrait un pré où pouvoir mettre un poulain de 17 mois "handicapé" (il trotte et galope mais reste plus fragile) en sachant que dans tous les prés, avec toutes nos entrées et sorties, c'est trop dangereux, aucun troupeau stable, il risquerait de se faire latter trop souvent. Et je ne peux pas le garder 1 an voir 1 an et demi en box chez les convalescents.

S'ajoute à ce souci : Je pensais pouvoir libérer le box de SPIV mais râté il remplile pour 3 mois (San Ped part mais je me suis engagée sur un autre entier), je l'aurai pris le temps de trouver une famille d'accueil qui s'occupe du pitchounet durant la période maréchalerie.

Bref me voilà coincée et aucune solution correcte à l'horizon

J'écris à la dame qui m'avait dit que d'autres assos pouvaient le prendre mais pas le faire opérer de voir avec ses asso pour que l'une d'entre elle le prenne durant la période de maréchalerie et qu'ensuite je m'occupe de la partie chirurgie si elle s'avère nécessaire.

Hey bien, l'éleveuse vient de me dire que personne d'autre n'en veut, qu'elle ne peut pas le garder et qu'elle appelle le boucher chevalin dès demain , humm pas bien pour le pitchounet!

Donc j'ai les boules!

Alors est-ce que miraculeuseument l'un d'entre vous, aurait un pré dans lequel le poulinou serait en sécurité et qui voudrait bien se coltiner un RDV tous les 15 jours de maréchalerie?

Je viens de demander un délai jusque dimanche soir pour essayer de trouver une solution, elle est ok.

Dimanche soir, le destin de ce poulinou sera scellé "
Je vous présente donc le beau ASLAN magnifique poulinou PRE de 18 mois; il été destiné à la reproduction mais un détail à bousculer son avenir. A l'âge de 7/8 mois ses deux pieds ce sont mit à " vriller " pour migrer en pied bot. Le droit fut récupérable très rapidement en 4 mois plus rien n'y paraissait. Cependant le gauche garde de fortes séquelles et le traitement sera encore long.

. Aslan est désormais à l'adoption ! Haut les coeurs !!!







Dernière édition par Calypso le Lun 29 Oct - 11:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:25

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Aslan110

Ses petons !
ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Dsc08510

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Dsc08511

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Dsc08512

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Dsc08513

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Dsc08514

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Dsc08515
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
kili77
Admin
Admin
kili77


Messages : 1127
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : 77

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:55

son pied est un peu mieux que celui de Voltaire, mais pas de beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katoo77.skyrock.com
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:58

Du boulot en perspective pour super DADDY Again Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Kahiina78




Messages : 64
Date d'inscription : 15/10/2011

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:51

De face il est moins impressionnant.
Au tout cas il a l'air de faire le beau goss Cool
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:52

Moins impressionnant car " traité" depuis quelques temps; bien qu'il y ait certains défauts a rattraper aux applombs avant de commencer .

Tonton daddy va en rêver de loulou aux pieds bot si ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Kahiina78




Messages : 64
Date d'inscription : 15/10/2011

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:54

Oui ça va devenir ça spécialité !
Oui ça se voit qu'il a été traité au tout cas il en a un beau de vernis ça brille de partout.
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:02

Pfiou ben faut pas que je vienne trop ici moi, haaa ces PRE punaise!!!

Niveau pied c'est clair qu'il est pas gâté, cagneu, pied bot et panard le pauvre. Mais bon le pir à retifier est quand même le pied bot.


Dernière édition par vivilady le Lun 14 Nov - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:23

A la base il été pieds bots des 2 antérieurs ... eh oui il est pas gaté p'tit père les applombs foireux qu'il a ... super daddy a la rescousse !
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
kili77
Admin
Admin
kili77


Messages : 1127
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : 77

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:38

les espagnols ou portugais ont souvant des aplombs bofs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katoo77.skyrock.com
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:38

je me propose pour parrainer.
Pas de grand chose mais ce sera tjrs ca
Revenir en haut Aller en bas
asser




Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2011

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:46

pfiou ! impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:58

Je confirme ma louloute était méga cagneuse de l'avant et super panarde de l'arrière, tout est rentré dans l'ordre maintenant mais j'ai eu un maréchal un peu trop gourmant pour son premier ferrage qui a voulu rectifier trop vite, ça lui a coûté deux suros aux antérieurs rien de méchant mais bon pas très joli.

Punaise si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:59

Dés que je peux je t'envoi un petit quelque chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:18

Oh j'avais pas vu ! Merci afred ! ET merci d'avance aussi Vivi !

Mine de rien j'ai hâte de voir sa p'tite bouille ; d'a^rès la proprio c'est déjà un sacré modèle le monsieur et les coucougnettes sont déjà déscendues.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:59

vivement qu'il débarque.
je te fais le virement demain
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:29

Merci poulette Wink .

J attend le coup de fil vendredi soir pour planifier l'arrivé de Mr poupou !
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:09

Bon ASLAN arrivera dimanche après 4 heures de routes.

Par contre j'ai appris une chose : ce n'est pas un Pré mais un Psar ! Eh oui rien que ça un joli petit pur sang arabe .

je tiens à remercier quand même sa famille qui à su lui donner la chance d'avoir une nouvelle vie parmis nous.

Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Kahiina78




Messages : 64
Date d'inscription : 15/10/2011

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:41

Quelle bonne surprise un PSarabe wahou
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:46

Oui enfin j'avoue que ça m a destabilisé quelques secondes . j ai eue un gros flou dans ma tête Very Happy .

Le bonhomme s'appel donc ASLAN DE PIERRE PSAR Mâle de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Kahiina78




Messages : 64
Date d'inscription : 15/10/2011

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:53

Va falloir que tu joues à la photographe pour nous montrer ce petit canon !
Déjà un PRe c'était déjà bien alors un PRa c'est la grande classe.
Vivement Dimanche pour que tu nous en dises plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:02

Pas sur qu'il soit super beau avec mon appareil de biiipppp !!! Smile

Moi j ai surtout hâte de voir son comportement parce que ce sont des chevaux très près du sang jeune les PSAR. Il me rappellera mon tout premier loulou Mikado ( croisé arabe shagya et henson ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:17

ohhh! si seulement je n'étais pas loin,je me serai régalerai a faire des séances photos :love:
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:14

Pareil Alex d'ailleurs j'en ai fait une paire la semaine dernière faut que je les transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:02

Ben va valoir viendre les filles !!! Very Happy . On à pleins de beaux modèle à l'assos Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Empty
MessageSujet: Re: ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.   ASLAN  poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par  MORGANE F. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASLAN poulain 2 ans Pur Sang Arabe au pied bot. . Adopté par MORGANE F.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» COCKTAIL ; poulain demi trait - Adopté par Elise
» L'adoptante d'Aslan débarque !
» Urone, Trait du Nord, 5 ans, pied Bot, Parrainée par Sophie D
» Voltaire du Caux TF 3 ans. Hongre pied bot traité; 1m60/65 . ADOPTER PAR ADELINE H.
» Versus poulain x trait env.3ans - SAUVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE :: chevaux de l'association :: Ils ont trouvés leurs familles :: Adoptions 2012-
Sauter vers: