Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE

Forum pour le sauvetage d'équidés en partance pour la boucherie ou maltraités ASSOCIATION FERMEE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma petite présentation

Aller en bas 
+5
vivilady
Alpago
Calypso
kili77
leasebchris
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alpago
Membre Actif
Alpago


Messages : 623
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : Franqueville (Eure)

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:19

Je comprends ta peine et ton découragement! ça m'énerve ce genre de personne :kingkong:
Tu vois moi je ferai tout pour que Vidock et Eclipse se portent bien et les contrats de l'asso me plaisent car au moins s'il nous arrivait quelque chose et bien il ne seront pas abandonnés ou repris par des personnes mal attentionnées ! Je suis plus inquiète pour Alpago, même si je sais que ma fille de 16 ans fera tout pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Alpago
Membre Actif
Alpago


Messages : 623
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : Franqueville (Eure)

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:21

Et tu ne peux pas la racheter? Je pense que le bonhomme en voudrait trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
leasebchris

leasebchris


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:47

Nos contrat était aussi fait de facona ce que je cheval reste au nom de l'asso mais il avais les papier piur les soins de la jument et il en a profité on a porté plainte mais rien a faire pour le moment lui racheter je pense qu'il va demander cher t le pire c'est que de ce fait il l'a eu gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:52

Un mot pour ce genre de personne : ordure ....

Tout ton travail de 6 mois écroulé en 6 autres mois ... si on peut aider n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
leasebchris

leasebchris


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:13

Bah j'aimerai vraiment qu'elle lui soit retirer.... mais comment car malgret que j'ai les photos, a par faire uen descente là bas je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Alpago
Membre Actif
Alpago


Messages : 623
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : Franqueville (Eure)

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:43

Mais en fait, il a volé la jument! La plainte n'a pas été suivie d'effet apparemment et pourquoi ?
Il n'y a pas d'avocat sur le forum??? Que disent les lois? :grr:
Comme l'a dit Calypso, si on peut aider , demande on ne sait jamais ! :hum:
Revenir en haut Aller en bas
leasebchris

leasebchris


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:45

Oui vola avec usurpation d'identité !!!!!! mais malgret cela rien ne bouge !!!!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alpago
Membre Actif
Alpago


Messages : 623
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : Franqueville (Eure)

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:56

Il doit bien y avoir quelque chose à faire. Pour cela, il faut des contacts mais je pense qu'il faudrait titiller la gendarmerie pour qu'il se bouge un peu, même si ce n'est "qu'un cheval". Peut être aussi contacter "3o millions d'amis" ou la fondation Bardot. Mais il faut être prudent, car ça doit être le genre d'individus qui criera à la diffamation ou qui cachera Abeille . I love you
T'inqiète, d'autres membres du forum vont avoir d'autres idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
leasebchris

leasebchris


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:17

Tu as tout à fait cerné l'individu !!! il me l'a fait!!!! Ok j'attends les autres mêmbre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:23

normalement l'association aurait due garder la carte de proprièté au moins 6 mois,et aprés faire le changement au HN en précisant les diffèrents % de propriété ! si cette démarche avait été fait correctement la jument aurait pu être sorti de là trés simplement !

Il faudrait faire bouger la gendarmerie .....en insistant lourdement, trouver des textes de loi pour lui faire peur de ce qu'il encoure .
Revenir en haut Aller en bas
leasebchris

leasebchris


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:30

en fait il l'a pris car il avait les pature a la base il n'était que la FA et comme il y avais certaines chose a faire on lui avait laisser les papier pour le véto, je le connais a la base le mec mais la il a fait un sale coup !!!! Et la gendarmerie on lui téléphone toute les semaines jamasi de réponse de leur par ils nous disent oui mais la personne qui a pris votre plainte n'ai pas la elle vous recontactera amis jamais de réponse norml elle est en congés marternité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alpago
Membre Actif
Alpago


Messages : 623
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : Franqueville (Eure)

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:05

Va voir sur le site fondation B.Bardot, sur Actions en France, il y a une partie Législation qui donne une procédure (passer directement par le Procureur) et des articles de loi study
Revenir en haut Aller en bas
leasebchris

leasebchris


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:06

Ok je vais voir cela Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinou




Messages : 94
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 64
Localisation : seine et marne

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:30

coucou, dabard...bienvenue!!!
cela me repugne des types comme ça!!bref!!!
alors,déjà,si ta plainte a bien été enregistrée par les gendarmes,(est-ce une plainte avec PV inscrit,ou juste prise de déposition sur un carnet?)
dans le cas d'un PV,tu dois avoir un double avec un numéro,qui te permets d'agir directement en demandant l'ouverture d'une enquete auprès du procureur à qui a été signalée 'l'affaire'.
Sinon,à mon avis,il faut se déplacer à la gendarmerie avec tes photos,et leur demander d'agir vite avant que la pauvre bête ne rejoigne 'le ciel'!!!
sinon(mais là,je sais que cela coute un peu d'argent)faire faire un constat par un huissier et un veto,puis ,faire intervenir les gendarmes et les services sanitaires animaliers,et reporter plainte pour maltraitance(je pense).
Je n'ai pas la science infuse,loin de là,mais quelques connaissances en droit( et surtout de mauvaises expreiences qui m'ont fait approcher certaines lois)

j'espère que ,à nous tous et toutes nous allons pouvoir faire vite.

Je vais essayer de me renseigner (avocat dans la famille..mais "chutt"(veut pas trop qu'on divulgue,mais "mordue" de cheval aussi,alors peut-etre que j'en saurai plus parce que je suis "tata"?:-))
Revenir en haut Aller en bas
leasebchris

leasebchris


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:44

Oui dépot de plainte avec PV copie possible en mail si cela peu aider Merci pour tout car franchement je desespere là
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:47

Il faut avertir la dsv / mairie gendarmerie pour maltraitance ( c'est long et ça a peu de chance d'aboutir mais on ne sait jamais ... ) . Surtout si c'est la seule en mauvais état du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
leasebchris

leasebchris


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:04

Oui c'est la seule un de c'est poney D à 33 ans en pleine forme etc... hoppy le shat pareil tip top, sa pur sag alzane pareil, ses deux petites shet idem et frimitis un peu maigre masi agé
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:47

Ca va donc être méga tendu de faire quoi que ce soit ... la seule solution négocier en direct une reprise de la juju avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
leasebchris

leasebchris


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:14

Déjà fait hoer de question ezt je sais que c'est pour faire chier et qu'il s'en tape car quand sa a commencer il ma dit vous n'etes pas ok tres bien je la bazarde dans un coin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:52

Si il la bazarde dans un coin elle sera donc sans soins eau ou nourriture et LA tu pourras faire intervenir la DSV SPA gendramerie et tout.

Le contrat spécifie t'il des démarches de reprises de l'annimal si les conditions de vie ne conviennent pas ? SI oui appel le proc. de ton département.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
leasebchris

leasebchris


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:27

Oui le contrat dit bien tout cela
Revenir en haut Aller en bas
leasebchris

leasebchris


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:28

non même pas il y avait pas de contrat d'adoption juste FA a la base !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:30

Donc FA sous contrat ou sans contrat ? Parce que " logiquement " les termes sont les mm si il y a négligeance ou maltraitance tu es en droit de retirer l'animal.

Par contre un truc que je comprend pas ... qu'il ait le carnet OK ça c'est normal puisque c'est la législation tout équidé doit voyagé avec son " passeport" ou papiers mais la carte de propriétaire ? Il n'avait aucun besoin de l'avoir ???

Exemple : Pour VADOR Gaïa va recevoir les papiers des HN mais c'est moi qui conserve la carte de propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
leasebchris

leasebchris


Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:36

Tout simplement que tout était dans la même pochette et tout c'était fait tard j'ai pas penser ça avait était une journée éprouvante mais quand j'ai voulu récupéré il ma dit j'ai rien alors j'ai chercher partout et la entre temps lui avait déjà mis tout a son nom et si FA sous contrat !!! mais vue qu'il la foutu a son nom le contre ne serre a rien et pire que sa un enculé désolé pour le therme lui a procirer je ne sais comment une copie de contrat et nous l'as retourner il y a peu !!!!! on est completement baiser
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:41

Surprised ... Mais c'est l'horreur ...

Bon alors si c'est a son nom et qu il la met ds un coin ... tu attaque sévère ! Je sais pas comment les gens peuvent se regarder dans la glace le matin défois ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Ma petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» petite presentation
» Présentation d'Alpago
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE :: BIENVENUE :: présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: