Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE

Forum pour le sauvetage d'équidés en partance pour la boucherie ou maltraités ASSOCIATION FERMEE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une novice des associations de sauvetage...

Aller en bas 
+2
celoupoy
Ellea G'halbalon
6 participants
AuteurMessage
Ellea G'halbalon

Ellea G'halbalon


Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 37
Localisation : Ecuries du Château à Seraincourt

Une novice des associations de sauvetage... Empty
MessageSujet: Une novice des associations de sauvetage...   Une novice des associations de sauvetage... Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:49

Bonjour à tous,

Je suis une novice, ma première et maigre participation à un sauvetage était pour Nénette... Je suivais l'association Espoirs de Crins sur facebook et c'est comme ça que j'ai vu qu'elle allait partir à la boucherie.
J'espère pouvoir participer encore, et c'est pour ça que je me suis inscrite sur ce nouveau forum.

J'ai un cheval de 6 ans, Ramsès, que j'ai connu alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère.... Et que j'ai eu la chance de découvrir au lendemain de sa naissance.
Nous avons connu bien des galères lorsqu'il m'a été offert à l'âge de 4 ans, à peine débourré et à nouveau collé à sa mère, une grande histoire d'ailleurs, sevrer un cheval de 4 ans avec une personnalité déjà bien... affirmée, ce ne fut pas du gâteau.

A présent, c'est un amour, bien sûr. Un peu trop gâté, comme tout cheval de propriétaire. Un peu tête-en-l'air, aussi, pas très mûr, il faut le dire.
Il faut dire que son développement et son travail ont été mis entre parenthèses lorsqu'il a fait une fourbure, 6 mois après être devenu mien. Un an de batailles pour le faire remarcher correctement, mais aujourd'hui, le Loulou est bien dans ses pieds (le parage naturel méthode Xavie Méal l'a sauvé, on peut le dire), et surtout, il peut aussi sauter.
Quand on pense que le 1er véto que j'avais vu m'a conseillé de l'euthanasier, et que le dernier me disait qu'il ne pourrait jamais retravailler correctement...

Bref, c'est un l'amour de ma vie, ce cheval, il partage la 1re place dans mon coeur avec deux autres : mon homme, dont je suis toujours follement amoureuse après 6 ans ensemble, et j'espère l'être encore longtemps, et ma peluche vivante, Silk, 4 ans, un cadeau des mes plus grandes amies à une période de ma vie où j'en avais bien besoin. Lui, je l'ai depuis qu'il a 2 mois environ. C'est pas un chat, c'est un vrai petit chien, qui me suis partout dans la maison et adore jour et être câliné. Il a quand même un peu plus d'indépendance depuis que nous habitons à Maisons-Laffitte où il peut se balader à sa guise dans le jardin. Mais bon, le soir, quand je rentre, il est toujours là à m'attendre à la porte quand même...

Voilà, je vais vous mettre quelques photos, et à bientôt pour de grandes aventures de sauvetage, j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org/
celoupoy




Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2011

Une novice des associations de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une novice des associations de sauvetage...   Une novice des associations de sauvetage... Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:54

oh oui des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellea G'halbalon

Ellea G'halbalon


Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 37
Localisation : Ecuries du Château à Seraincourt

Une novice des associations de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une novice des associations de sauvetage...   Une novice des associations de sauvetage... Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:03

Ramsès
A 4 ans, avant la fourbure
Une novice des associations de sauvetage... 60325810

A la fin de la période de fourbure, il reprenait le boulot après avoir repris un peu d'état
Une novice des associations de sauvetage... 15506710

Aux Ecuries du Château, sa nouvelle maison, il s'est bien remplumé... Et il est toujours aussi cracra !
Une novice des associations de sauvetage... 18472210

Une novice des associations de sauvetage... 30795610

Silk
Une novice des associations de sauvetage... 61964910

Une novice des associations de sauvetage... 19958510

Une novice des associations de sauvetage... 10717_10

Un article de Cavalière sur le parage naturel méthode Xavier Méal-KC Lapierre

Une novice des associations de sauvetage... 46088_11

Une novice des associations de sauvetage... 46088_12

Une novice des associations de sauvetage... 46053_10

Une novice des associations de sauvetage... 46053_11

Une novice des associations de sauvetage... 46088_10


Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org/
Ellea G'halbalon

Ellea G'halbalon


Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 37
Localisation : Ecuries du Château à Seraincourt

Une novice des associations de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une novice des associations de sauvetage...   Une novice des associations de sauvetage... Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:03

Et surtout, j'aimerais beaucoup savoir comment on fait pour mettre une photo de profil qui apparaît sur les messages, comme certaines d'entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org/
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Une novice des associations de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une novice des associations de sauvetage...   Une novice des associations de sauvetage... Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:07

Bienvenue il est esuperbe ton loulou.

L'asso débute à peine mais j'espère que nous irons toutes très loin ensembles pour le bien-être de nos loulous.

Pour l'avatar ; Vas dans ton profil et charge la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Christelle

Christelle


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2011

Une novice des associations de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une novice des associations de sauvetage...   Une novice des associations de sauvetage... Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:16

une similitude dans le parcours de nos chevaux, une fourbure, un veto voulant les eutha, un "sauveur" dans la personne de leur marechal/pareur et 2 chevaux qui vont maintenant super bien Very Happy

Par contre le tien ne t'a jamais fait d'abcès pour éliminer toutes ses toxines suite à la fourbure ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Une novice des associations de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une novice des associations de sauvetage...   Une novice des associations de sauvetage... Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:25

Par contre je tenais a dire que " nous " fonctionnons également en parage naturel à la maison et donc à l'assos ; nous avons d'ailleurs un super " tonton " qui s'occupe bien de tout ces petits petons en la personne de Daddy !
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Ellea G'halbalon

Ellea G'halbalon


Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 37
Localisation : Ecuries du Château à Seraincourt

Une novice des associations de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une novice des associations de sauvetage...   Une novice des associations de sauvetage... Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:54

J'avais déjà vu que l'association Espoirs de Crins fonctionnait aussi au parage naturel...
Je ne suis pas forcément pour systématiquement, je ne connaissais pas avant d'avoir mon cheval. Je m'y suis ouverte par la force des choses, lorsque mon cheval est arrivé en région parisienne et a fait une rechute de sa fourbure, tous les maréchaux que j'ai contactés m'ont fait faux bond ou m'ont dit non.
La fourbure, ça fait peur aux maréchaux.
J'ai rencontré Xavier presque par hasard, il parait le cheval d'une amie de mes nouvelles écuries.
Il a vraiment sauvé mon cheval, qui ne se levait plus de mon boxe, était tout tordu à force de compenser.
Xavier et Christophe, mon ostéo, sont vraiment une équipe de choc qui ont sauvé mon cheval, on peut le dire.
Xavier a une méthode extrêmement complète, car il complémente les chevaux fourbus en phyto et homéo, et Christophe fait de l'acupuncture et de la phyto, bref, ils sont vraiment exceptionnels tous les 2 !

Non, mon cheval n'a pas vraiment fait un abcès, par contre, lors de la phase de fourbure aïgue, il a eu une très petite poche de sang dans la sole, qui a séché et a été enlevée par ma maréchale de l'époque. Qui est d'ailleurs une maréchale exceptionnelle, mais malheureusement, elle était dans le Sud de la France et n'a pas pu suivre mon cheval lorsqu'il est passé en fourbure chronique...

Comme je suis très équitation loisirs, mon cheval a eu de la chance dans son malheur, puisque les concours, je m'en fous, et j'ai vraiment pris le temps de le faire soigner correctement. J'ai lu énormément d'histoires de gens qui faisaient euthénasier ou mettaient au pré des chevaux fourbus, sans soins, parce qu'un cheval fourbu est "incurable", soi-disant.

Le mien va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org/
Christelle

Christelle


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2011

Une novice des associations de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une novice des associations de sauvetage...   Une novice des associations de sauvetage... Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:37

Le mien est resté couché un mois, avec des escarres énormes. Il a eu la 1ere année des abcès pratiquement tous les mois, une partie de sa phalange dans son posterieur gauche s'est même nécrosé et s'est détachée et il a toujours son sabot et... il va plus que bien !

la preuve en image....

Une novice des associations de sauvetage... 2010_112
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Une novice des associations de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une novice des associations de sauvetage...   Une novice des associations de sauvetage... Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:48

Ca c'est une bien belle vache Very Happy .

Mince j'avais taper un roman et je sais pas ce que j'ai fais ça n a pas poster ... damned ...

Alors je recommence en minimisant:

Je ne suis pas une forcenée du pied nu Very Happy quand il est impossible pour X raisons de laisser le loulou pied nu je suis pour une bonne ferrure bien chaussée et éfficace pour le problème à traiter.

J'ai récupérer ma vieille juju décédée désormais malheureusement en sortie de club; boiterie non stop à cause d'un kyste dans le pied droit. Arrivée à la maison j'ai regarder la qualité de la corne ( qui été bonne ) je me suis dis aller hop on essaye. Elle n'avait pas été pied nu depuis son débourrage; alors je tendais un peu le dos ... 15 ans de fers ça peut laisser des traces surtout quand le ferrage n'est pas forcément adéquate. Mais heureusement tout s'est bien déroulé. Je l ai mise au pieds nus et de ce jour là elle n'a plus jamais boitée; et jusque ses derniers jours !
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Invité
Invité




Une novice des associations de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une novice des associations de sauvetage...   Une novice des associations de sauvetage... Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:32

hihihihi!! je me disais bien que je reconnaissais la carrière et le cheval!

bienvenue parmi nous ! mes dadous débarquent jeudi, et endroit est vraiment trop magique!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

Une novice des associations de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une novice des associations de sauvetage...   Une novice des associations de sauvetage... Icon_minitimeLun 26 Sep - 8:28

bienvenueee
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Une novice des associations de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une novice des associations de sauvetage...   Une novice des associations de sauvetage... Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:08

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une novice des associations de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une novice des associations de sauvetage...   Une novice des associations de sauvetage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une novice des associations de sauvetage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE :: BIENVENUE :: présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: