Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE

Forum pour le sauvetage d'équidés en partance pour la boucherie ou maltraités ASSOCIATION FERMEE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27

Aller en bas 
+3
Alfred
vivilady
kili77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nasrane




Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 68
Localisation : GRACAY 18310

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:37

Bonjour à tous

je me doute bien que le cavalier n'a pas d'éperon car NASRANE étant pleine de jus et de plus très sensible aux aides cela ne ferais pas bon ménage.

Je tiens à présicer que les concours dit de club, sont bien des compétitions officellles reconnues comme tel par la (FFE COMPET).

Il n'y a pas de gain en argent uniquement par le manque de moyen financier des clubs. Cela reste quand même une compétition officielle.

Après concernant les gains tous dépend du niveau et donc de la capacité du cheval.

Certe connaissant NASRANE et vu ces origines DRESSAGE et sachant qu'elle n'a pas le sens inné de la barre je me demande bien qu'elle sont les raisons de la retrouver dans un concour officiel de saut d'obstacle sachant qu'elle appartiens à une association de sauvetage des chevaux. NASRANE ne montera pas un grand niveau tous simplement parce qu'elle n'en n'a pas les moyens mais et non pas par le respect de ses propriètaires.

Je connais des associations de protection des équidés qui cela va de soit interdisent les compétitions officielles je peux vous transmettre leur coordonnées.

Vous êtes la seule association qui autorise se genre de pratique.

Je comprend que vous êtes une jeune association et avec des années et des années d'expérience je ne doute pas que vous reviendrez sur de telle prise de décision. Je ne pense pas que la compétion rythme avec protection des équidés.

Je tiens tout de même à rappeler qu'un cheval est un être vivant, domestiquer par l'homme certe, mais non un objet comme une mobylette.

J'ai pratiquer la randonnée pendant de nombreuses années je pense qu'elle est plus adaptée aux respect d'un cheval car il n'y a aucune contrainte comme (je ne dois pas dépasser le temps, je ne dois pas faire tomber de barre ect...).

Que deviendra NASRANE le jour ou elle ne sera capable que de tonte de l'herbe uniquement. Je me doute qu'elle n'interessera plus la personne qui la monte en concours officiels.

Que fais de mal un maquignon qui achète et revend un cheval pour l'abattoir. Il achète et il revend quoi de répriment en soi et poutant qu'elle atrocité.Il récupère tous simplement les chevaux de gens qui les ont exploités en concours ou autres et qui malheureusement ces pauvres équidés ne peuvent plus satifaire a leurs caprices.
Revenir en haut Aller en bas
nasrane




Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 68
Localisation : GRACAY 18310

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:49

Oui c'est vrai vous allez me répondre qu'elle ne finira pas à l'abattoir car elle appartiens à une association de défense des équidés.

Il n'est pas impossible qu'elle finisse euthanasiè sur a une mauvaise réception suite à un saut sur une barre en concours officiel. le comble pour une association de protection des équidés.
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:37

Et elle peut aussi se prendre un camion sur une route en rando, ou passer un tronc et faire une mauvaise recéption et je peux en siter encore et encore. Je suis désolée mais dans le monde de la rando tout le monde n'est pas tout gentil, certain ne voit que le chemin qu'il a prévu et tant pis si le cheval n'en est pas capable. Vous ne connaissez pas l'adoptant de Nasrane et vous ne pouvez pas le jurer comme ça. La personne en DP a été changé justement parce qu'elle ne convenait pas à Nasrane, si cette jument fini au fond d'un pré au placard, je suis sur qu'elle se laisse mourrir. Je me pose une question, pourquoi l'avez vous vendu, j'ai vu comment elle a été monté en dressage et je ne trouve pas qu'elle était bien, la pauvre louloute était térrorisée et c'est jeté dans mes bras sans même me connaitre.
Il me semble que nous ne sommes pas les seul à sauver des chevaux qui vont en concour regardé un peu sur GPLV et sur Les crins de liberté. Si le cheval et le cavalier se font plaisir je ne voit vraiment pas ou est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
nasrane




Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 68
Localisation : GRACAY 18310

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:25

Moi dans les chemins je ne rencontre pas de camion et je ne m'amuse pas non plus à sauter les troncs d'arbre et vous.

Je suis toutà fait d'accord dans le monde de la rando il ya des gens qui ne respectes pas les chevaux comme dans le monde des associations de protection des équidés qui sortent les chevaux en concours officiels.

Je ne juge personne je constate qu'une association de protection des équidés (digne de ce nom) autorise les sorties en compétition officielle.

Les associations dignent de se nom n'autorisent pas se genre de pratique.

Exemple le CHEM.

Je suis d'accord avec vous certaine association qui ne durent pas dans le temps font n'importe quoi.

J'ai vendu cette jument suite à l'arret de l'équitation de mon fils.

j'avais demander à l'acheteur de ne pas la sortir en compéttion officielle je constate qu'il a respecté sa promesse jusqu'au jour ou votre association la récupérer, le comble une association des protection des équidés.

J'ai vu les photos de l'ancienne propriétaire de NASRANE a cheval je comprend que NASRANE nétait pas bien, la position de la cavalière me fesait penser à un sac de pomme de terre posé sur le dos de NASRANE.

Je serais tout de même curieux de lire les statuts de votre association afin de voir l'objet de votre association. Vous me drais ils sont consultable en préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:56

Bien évidement le CHEM s'occupe essentiellement de chevaux qui sont en retraite ou qui ne peuvent plus être monté. J'aimerai bien savoir ou vous vous situé parce que perso je suis obligée de passer sur la route pour accéder aux bois ou aux chemins de balade donc forcément de rencontrer des camions, des motos, des quads, des voitures ainsi que des tracteurs, l'accident est vite arrivée. Lorsqu'un arbre est tombé sur votre chemin vous faite demi tour? Et bien chapeau si vous êtes à la fin vous faite faire le chemin inverse à votre cheval qui en a déjà plein les chaussures faut pas exagérer non plus, j'ai dans les bois souvent des fossés et mes juments les passe, de toute façon du moment que l'on monte sur un cheval on prend le risque qu'il se fasse mal (d'ailleurs au pré tout seul aussi). Tout le monde n'est pas pourri dans le monde du CSO (même si je reconnais qu'il y en a pas mal), je me permet pas en tout cas de vous juger ce que j'aurai pu faire vu que vous avez vendu votre jument pour des raisons dérisoires, j'aime ma jument et pour rien au monde je ne la vendrai, vous le dite si bien un cheval est avant tout un animal de compagnie alors pourquoi le vendre quand on ne souhaite plus monter dessus? L'ancienne cavalière de Nasrane n'était sous doute pas une bonne cavalière mais elle avait de l'amour pour elle, chose que le cavalier proféssionnel chez qui elle était n'avait pas puisque c'était une bête comme une autre pour lui, je l'ai vu la bas et je préfère nettement la voir maintenant là ou elle est.
Revenir en haut Aller en bas
kili77
Admin
Admin
kili77


Messages : 1127
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : 77

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:00

il n'y a pas que GPLV, ou les crins de liberté, il y a aussi cheval avenir, association sauve qui peut et tant d'autres qui placent leurs chevaux à des familles qui font du concours, mais de là à voir ces chevaux sur des GP130....

d'autre part, la personne qui nous a confié Nasrane ne nous a jamais parlé de "l'interdiction" de sortir en concours....

de plus le CHEM propose des chevaux à l'adoption pour retraite ou non montable, je pense qu'on ne peut pas comparer cette association aux autres qui proposent des chevaux dans la force de l'âge ou poulain, sans problème physique

Revenir en haut Aller en bas
http://www.katoo77.skyrock.com
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:19

Pour les statuts : https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org/t18-les-statuts-de-l-association#75

Ensuite; je ne comprend pas votre " polémique " ; je suis désolée mais la jument est montée avec respect et surtout pas sur des barres de 1m20 ou plus; vous l'avez connu il y a de nombreuses années, avant de la vendre les chevaux comme les humains évolues; auriez vous préférez qu'elle reste avec son ancienne propriétaire ( qui n'est peut être même pas la personne à qui vous l'avez vendu ); enfermée comme elle l'était dans un boxe non stop a tiquer à l'ours; avec un maitre d'écurie peu délicat ?

L'adoptant garde ses chevaux retraités et ils ne sont pas usés, il sauve même de nombreux chevaux au sombre devenir; vous ne le connaissez pas; nous oui.
C'est une personne avec un grand cœur et qui n'à pas hésitez a adoptée Nasrane alors qu'elle été émotionnellement perturbée et avec beaucoup de travail pour la remettre en confiance. A ce jour elle est posée épanouie; alors oui elle fait peut être de petites compétitions; mais non intensive et je le répète une énieme fois DANS LE RESPECT.

Quand à porter un jugement désolée mais si vous en portez un. en 2012 nous avons sauvée 38 équidés; les 3/4 non montables ou peu, Nasrane est une jument qui aime être travaillée; devons nous la laissée végétée et dépérir en pature ? L'ex propriétaire m'à fait le souhait que la jument soit travaillée très régulièrement sous peine de dépression. Je respecte cela aussi. Faites de même.

Vous vouliez des nouvelles de Nasrane; vous n'en avez pas eue pendant de nombreuses années et heureusement car si; elle faisait du CCE en compétition non officielle. Si vous n'en voulez plus libre à vous Mr DAVID; mais merci de ne pas polluer la page de Nasrane nous ne sommes pas ici pour ça vous avez mon numéro de téléphone accessible un mail et même la messagerie privée pour cela. Vous avez donné ici votre point de vue il me semble.

Si vous ne vouliez pas que Nasrane participe en concours, lors de sa vente vous auriez pu établir un contrat d'association ( digne de ce nom comme vous le dites ) à cet effet.

Je stopperais là les réponses car j'ai d'autres choses à faire.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
nasrane




Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 68
Localisation : GRACAY 18310

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:56

je connais une personne qui possède un cheval du chem qui est montable mais uniquement pour faire de la randonnée et non de la compétition officiel.

J'habite dans le centre ou il ya des parcours équestres ou l'on ne rencontre pas de camoin dans les chemins ni d'arbre au milieu des chemins et si on trouve des fossés il sont sur les cotés et non pas au milieu du chemin. Quand on est un cavalier responsable ont se renseigne de tous cela avant de partir.

J'ai vendu NASRANE car je n'avais pas de soucis financier donc pas d'obligation de la donné et de craindre les représailles d'une assocition sachant que nom fils a arréter l'équitation. Mais moi j'étais l'unique propriétaire et mon amour vis à vis de NASRANE m'autorisais à la vendre à quelqu'un qui pouvait financièrement assurer ces besoins. Nou n'avont pas eu le même statut concernant NASRANE.
Revenir en haut Aller en bas
nasrane




Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 68
Localisation : GRACAY 18310

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:01

o moins avec votre association les chevaux seront bien traités.Bravo quelle mentalité
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:06

Ho là mais ça va pas là, vous êtes cavalier? Parce que vous me faite peur là. Si vous interdisez à chaque cheval de passer un talu, un fossé ou un tronc d'arbre faut le mettre dans du coton dans un box ou dans un pré sans arbres sans déver en gros impécher un cheval de vivre quoi?
Tout le monde n'a pas la "chance" de vivre loin de toute civilisation et quand bien même ça arriverait le jour ou malheureusement vous allez en croiser c'est justement là ou vous allez avoir des problèmes bon courage.

Vous voyez l'aiguille dans l'oeil des autres mais pas la poutre dans le votre. Je ne comprend pas pourquoi vous l'avez vendu vraiment vous critiquez une association sans la connaitre sans connaitre ces membres et ces adoptants en gros vous jugez les gens sans vous regarder vous même. Pour moi Nasrane est heureuse bien plus qu'elle ne l'était AVANT d'arriver à l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
nasrane




Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 68
Localisation : GRACAY 18310

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:49

On en reparlera dans quelques années quand NASRANE ne pourra plus satisfaire à votre confort.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:55

Jusque lors j'ai été correcte et compréhensive essayant de vous expliquer nos points de vues divergeants.

Satisfaire notre confort ? elle est bonne celle là tiens; il me semble que vous ayez fait naitre des ou du moins une pouliche pour la vendre par la suite quand votre fils décida de ne plus faire d'équitation; de notre côté reproduction interdite; et nous avons tous et toutes des chevaux âgés non montés; nous avons sauvés de nombreux chevaux issus de l'élevage comme poulinière mise au rebus et dépassant nettement les 20ans; je consacre mes journée à cette association, je met en sourdine mon confort personnelle et ma vie familiale alors je ne vous permettrais pas de juger surtout à tord; sur le travail effectué ici.
Nous sauvons 3/4 de chevaux cassés; blessés et avec des pathologies lourdes que personne d'autre ne veut; si nasrane est montée et qu'elle fait un peu de compétition car elle est apte et saine à le faire et elle n'est pas traitée comme vous semblez le croire comme une mobylette mais respectez dans son intégrité physique et mentale.

Je crois que vous ne lisez pas ce qui vous est expliqué depuis plus d'1 page désormais; mais soit; maintenant c'est simple SOIT vous restez ici sans polluer la page de Nasrane car ça ne sert à rien et vous prenez de ses nouvelles; SOIT; la porte est ouverte et votre mécontentement ma foi je ferais avec.

Je vous rappel que vous avez perdu votre droit de regard sur la jument le jour ou vous l'avez VENDUE à des inconnus ne vous ayant jamais donnés de nouvelles ( et elle a bien fait de la compét. avec eux) . Nous plaçons nos rescapés en nos âmes et consciences; par contre vous vous faites naitres pour revendre; alors excusez moi mais qui est dans l'erreur ?

Parlez nous donc de MANAU et se ses places en compétition Manau est ses 100 engagements en CSO entre 2004 et 2011 ....

Au revoir et je ne vous dirais pas au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
nasrane




Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 68
Localisation : GRACAY 18310

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:56

Tout d'abord l'expression confort ne s'adresse pas à vous mais à vivilady.

Je ne pense pas avoir été incorrect avec vous mis a par nos points de vues divergents..

Je trouve anormal q'une association de protection des équidés confie, à des hébergent ou famille d'acceuille, en acceptant la sortie en compétition officielle de saut d'obstacle. Sachant que vous gardez 5% des parts vous engagez en votre nom cet équidé en compétition. Je pense ne pas être le seul à penser cela et que bien des associations de protection des équidés pense la même chose et de surcroit l'interdise.

Possédant 5% des parts vous avez un droit de regard certes minime sur les équidés placés.

Comme vous dite ci-dessus NASRANE évolue, donc dans le cas ou elle peut sauter en progression, jusqu'a quelle hauteur allez vous accepter qu'elle saute 1.20 mètre. Vous me direz financèrement pour les propriètaires cela peut devenir intéressant financierement.

Dans ma vie j'ai fait naître de deux poulains NASRANE je l'ai vendue suite à un accident de la route de mon fils qui suite à son handicap ne peux plus monté.

J'ai vendu NASRANE 1 500 euros pour un prix de saillie de 1 300 euros à trois ans débourrée. Quelle bonne affaire pour un naisseur de chevaux. Dans ces condittions je comprend que vous ne faite pas naître.

Entre nous si je ne l'avais pas fait naître elle ne vous rapporterais pas un cottisation annuelle! Et puis pour son intégritée physique et mentale c'est le top la compétition.

Les anciens propriètaires de NASRANE ne l'ont jamais sortie en compétition officielle (FFE COMPET).

Vous en votre âmes et conscience vous laisser sortir en compéttion de saut d'ostacle une jument en pleine chaleur.

J'ai fait naître MANAU je l'ai vendu 1 300 euros pour un prix de saillie de 1 100 euros à trois ans castré débourré. Quelle bonne seconde affaire n'es pas. Pas mal pour un naissseur de deux chevaux.

Mon tort dans la vente de MANAU est d'avoir cru une personne qui m'avais dit qu'elle recherchait un cheval pour sa femme, pour faire de la randonnée, hors en réalité c'était un propriètaire de club qui voulais se faire de l'argent. Sur son front il n'y avait pas écrit propriètaire de club.

J'ai vendu MANAU par ce qu'il n'avait aucune prédisposition pour le dressage.

En ce qui concerne la mère de NASRANE je l'ai vendue à une personne qui est devenu un ami. Il a fait de la randonnée pendant un dizaines d'années maintenant elle coule une retraite paisible (pré plus box).

Je ne met pas en doute tous les efforts et le temps que vous passez à soigner les chevaux que tous ces gens peux scrupuleux prennent un malin plaisir à faire souffrir.

Je vous explique tous simplement mon point de vue.

J'ai vue lorsque j'étais maréchal ferrand pas mal de gens qui adoptais des chevaux pour les délaisés quand ils n'était plus montable ou dès que les frais des soins vétérinaire devenais trop important.

J'espère que vous aurez le moins à faire àce genre de personnage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kili77
Admin
Admin
kili77


Messages : 1127
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : 77

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 5:18

ce que je ne comprends pas, c'est votre "agressivité" envers les gens de CSO... croyez vous qu'en dressage cela soit mieux ? qu'en randonnée cela soit mieux ? il y a des cons et des pourritures partout et ce depuis toujours, laissez une chance à la personne qui a adopté Nasarane !

je sors en CSO, entre 1 voir 2 concours par mois d'avril à octobre, mes chevaux ne sont pas maltraités, mon poney je l'ai gardé jusqu'à son dernier souffle, j'ai engagé de grosses sommes d'argent pour le soigner !! j'ai une jument qui va pouliner dans 1 mois, et un autre poney que j'aurai pu revendre des 10 aine de fois tant il est difficile, et pourtant je le garde, car je l'aime, il y a des gens bien, dans ce monde d'argent et de profit.

Alors s'il vous plait,je vous le demande encore une fois, laissez une chance à l'adoptant de Nasrane !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katoo77.skyrock.com
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:31

Pour info je ne suis pas l'adoptante de Nasrane donc c'est pas pour satisfaire mon confort. Comment pouvez vous juger les gens en 3 posts?
Ma jument a de l'arthrose depuis maintenant 3 ans, elle fait encore quelques petites balades parce qu'elle aime ça et parce qu'elle a besoin de bouger. Quand elle ne pourra plus et bien elle tondra l'herbe avec les autres et basta. JE serai incapable de faire ce que vous avez fait vendre SON cheval sans savoir ce qu'il va devenir celui que l'on a vu naitre et qu'on a élevé. Je peux aussi me mettre à juger sans même vous connaitre puisque c'est votre sport favori.
Revenir en haut Aller en bas
nasrane




Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 68
Localisation : GRACAY 18310

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:09

Je ne juge personne, je constate.

Vu le nombre de chevaux à vendre, voir à donner, sur les sites vous auriez bien du mal à vendre une jument avec de l'arthrose.

Moi j'ai vendu deux chevaux dans ma vie suite à l'accident de la route de mon fils car son handicap ne lui permet plus de pratiquer l'équitation.

Ces deux chevaux avaient de bonnes origines et une parfaite santé et pour le prix pas plus chère que l'on peut les trouvés dans certaine associations.

Par contre je n'ai jamais nomté une jument en ballade avec de l'arthrose ou commence la maltraitance. C est vrais elle aime cela je pense qu'elle vous la dit. Bravo

Ce message s'adresse à vivilady
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 19:31

Bah écouté oui elle en veut c'est elle justement qui le demande, ceci est justement fait avec accord du véto et du mf car le jour ou elle sort plus elle ne marche plus et l'arthrose se développe. En balade c'est la première à prendre le galop pour faire la course, elle va à son rythme pas de cravache, pas de jambe et pas non plus de grande distance juste 3km deux fois pas semaine. Encore une fois vous jugez sans rien connaitre, vous êtes mf et vous ne connaissez pas la pathologie et bien bravo j'aimerai pas être une de vos clientes.
Revenir en haut Aller en bas
nasrane




Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 68
Localisation : GRACAY 18310

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:38

Pauvre jument!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimono

Kimono


Messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 40
Localisation : lognes

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:34

Je croit rêver

Si je prend exemple au cavalier de haut niveau désoler de vous décevoir mes quand leur chevaux ne sont plus apte a faire de concours il les garde au près et pour la balade donc déjà vous êtes mauvaise langue.

Et c'est pas parce qu'il sont une association que le nouveau propriétaire n'a pas le droit de sortir sont cheval en concours. Et ils ne sont pas les seules asso ou les adoptant mette leur chevaux en concours. J'ai acheter une jument PS de 5 ans a sauve qui peut et elle est destiner en CCE car oui elle a les capacité. Et c'est pas parce qu'on sort en concours qu'on les maltraite.

Et les chevaux qui ont de l'arthrose et que le veto et maréchal juge qu'il peut faire un peut de balade bas c'est qu'il sont capable.

Et je signal qui a pas quand concours que le cheval peut se faire mal même dans le près il peut ce faire mal
Revenir en haut Aller en bas
nasrane




Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 68
Localisation : GRACAY 18310

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:57

Vous avez bien raison
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 7:56

Merci Kimono.
Revenir en haut Aller en bas
Kimono

Kimono


Messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 40
Localisation : lognes

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 8:14

:clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
nasrane




Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 68
Localisation : GRACAY 18310

Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:27

Plus de nouvelle de nasrane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27   Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nasrane, 11 ans, SFB PP, Adoptée par Didier S dep 27
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dolcissima, 9 ans, PS, Adoptée par Chloé M (dép 93)
» PRALINE mamyshet env. 22 ans- en FA chez Alpago ! Adoptée
» VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !
» Magic jolie mamie de 26 printemps! adoptée par Cacaille sa FA
» Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE :: chevaux de l'association :: Ils ont trouvés leurs familles :: Adoptions 2013-
Sauter vers: