Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE

Forum pour le sauvetage d'équidés en partance pour la boucherie ou maltraités ASSOCIATION FERMEE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DERE, besoin de conseil

Aller en bas 
+2
Alex.
Alfred
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:40

J'ai besoin de vos avis concernant Alfred et sa DERE.

Vu le temps les moustique sont encore la et Alfred se gratte à mort, il y a une semaine je lui ai retirer sa chemise car j'aimerais qu'il fasse son poil car certaines nuits sont fraiche.

Le dilemne est que soit il a sa chemise qui limite pas lal le poil soit il se blesse et fait son poil...

Vous feriez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:04

tu as testé le derfen ?parait que c'est vraiment efficace ?!

une amie avait de gros problème de dermite avec son frison (imagine ) elle a testé un mélange de chez AJC! le résultat fût spectaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:14

je pensais tester l'année prochaine... mais du coup avec les températures aussi douces je suis prise au dépourvut...

La chemise était très bien pour sa dermite mais du coup la .... Tu sais ce que ta copine mettait comme mélange de AJC car ils ont une large gamme pour la DERE
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:19

J ai peu d experience avec la dere mais j ai moi aussi entendu enormement de bien d AJC nature! En plus, si tu demandes leur catalogue t auras mes stars en photos^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:21

est-ce que tu sais vraiment ce qui cause sa dermite ? moustiques ,alimentation?

sur un forum j'ai trouvé cette recette qui a marché du tonnerre !
Eau de chaux, huile d'olive donc sa fait un liniment, puis HE tea tree, lavande, thym, romarin.

50% eau de chaux, 50 % huile d'olive.
40 gttes de tea trea
40 gttes de lavande vraie
18 de thym
9 de romarin

je demande a mon amie quel produit AJC elle avait pris !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:44

pour la véto c'est la DERE (derlite estivale recidivante) du coup liée au moustique, mais je commence à me poser des questions vu que l'on arrive à novembre et qu'il est encore en gratte gratte...

Il a toute la ligne du ventre en croute et son foureau je n'en parle meme pas... il me fait mal au coeur à se gratter comme un dérater aux arbres, il va finir par vraiment se blesser. Cet été il s'est ouvert le bord inférieur de l'oeil et il avait un oedeme. Il n'était pas assez ouvert pour faire venir le véto, mais bon...

Demain je vais aller à la boutique bio voir les HE, lavande et romarn j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:16

on est en novembre,mais la météo ressemble a un début de printemps.......

c'est galère ces problèmes de peau !

"soigner son cheval par les plantes", les équiguides chez Artémis :

"C'est une maladie allergique qui affecte surtout les poneys dans leur milieu naturel et dont les causes sont multiples, chaque facteur ayant une importance variable. La lumière du soleil, les piqûres d'insectes massives (notamment celles des moucherons) et les protéines de l'herbe y jouent un rôle. Si la maladie ne faiblit pas devant les mesures de première urgence, vous devez demander à votre vétérinaire de choisir d'autres remèdes plus adaptés :

- Homéopathie : graphites. Traitement avec une lotion d'hypericum et calendula diluée à 1 pour 10.
- Phytothérapie : gaillet, échinacée et ortie.
- Sels de Schuessler : clorure de sodium, Kalium sulfuricum, chlorure de calcium.
- Huiles essentielles : bergamotes, camomille, géranium, hysope et lavande.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:22

une autre idée !


Action externe : laver les zones touchées avec une infusion de menthe. Laisser sécher puis appliquer une pommade de soucis.

-Action interne : donner de l'ail (ah l'ail notre ami!!!!), de l'ortie et du pissenlit en prévention. Si le cheval commence à se gratter ajouter de la camomille
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:32

l'ail est prévu dès le mois prochain

Cette croute faisait 20cm de long, c'était en aout, depuis elle va de son fourreau au debut de son poitrail.
Le soucis c'est qu'il y a pleins de trucs à tester, mais je ne sais pas pas ou commencer, je te jure je m'arrache les cheveux

DERE, besoin de conseil Skdkcmneof_tn
DERE, besoin de conseil Iwrtc66hy7_tn
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:42

tiens commence par çà, parce que là je peux te confirmer que ca a marché sur le frison de ma copine ! et pour la première fois cette année la dermite n'est même pas réapparu

http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=1

http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=13
pauvre chouchou ca doit être atroce
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:09

merci Alex.
hop je fais ma commande comme ca je teste.... vive l'arivée de la paie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:11

les produits AJC sont cher,mais d'une efficacité incroyable ! ! j'ai hpate que alf soit soulagé! il me fait mal au coeur pèpère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:28

j'avais déjà fait un tour sur leur site mais ne sachant pas exactement quoi prendre c'est dur.
Sur inernet tu as "à manger et à boire" alors pas facile de ne pas se tromper.

Ca y est commande faite, je devrais l'avoir courant semaine prochaine. C'est vrai qu'il fait mal au coeur....

Encore merci à toi d'avoir demandée à ton amie
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:30

J ai aussi vu recemment que l application de thé vert calmait pas mal la ou ca demange.... A voir, tu pourrais l associer a la menthe...



Dernière édition par ZELIDE le Dim 30 Oct - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:34

P'tit père ... et ces sales bestioles qui s en vont pas ... pfff ...

Tiens nous au courant dès que tu as les produits !
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:36

Avec plaisir!

je discutais donc de ce problème avec fabienne,elle me disait qu'elle avait lu quelques part ,que les vermifuges seraient mis en cause dans certains cas

vermifuge= détruit la flore intestinale =baisse des défenses immunitaires=allergies !

perso, je vermifuge 2 fois dans l'année (3 quand j'ai un doute ) et a chaque fois cure de levure de bière ou EMA après !

ce que tu peux faire aussi et qui marche du tonnerre c'est lui faire des cure d'echinacée en teinture mère (5euros en pharma) c'est pour renforcer les défenses immunitaires! christelle le fait a son gros camel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:52

Zélide : je ne peux pas y aller tous les jours, c'est JP qui va gerer les jours ou je n'irais pas alors il ne lui faut pas trop compliqué... lol. Le coup du thé pas sur qu'il comprenne ou le fasse.

Calypso : bien sur que je vous tiens au courant, je ferais des photos de l"volution.

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:55

Alex. a écrit:
Avec plaisir!

je discutais donc de ce problème avec fabienne,elle me disait qu'elle avait lu quelques part ,que les vermifuges seraient mis en cause dans certains cas

vermifuge= détruit la flore intestinale =baisse des défenses immunitaires=allergies !

perso, je vermifuge 2 fois dans l'année (3 quand j'ai un doute ) et a chaque fois cure de levure de bière ou EMA après !

ce que tu peux faire aussi et qui marche du tonnerre c'est lui faire des cure d'echinacée en teinture mère (5euros en pharma) c'est pour renforcer les défenses immunitaires! christelle le fait a son gros camel ! Wink

Pour le vermifuge je veux bien te croire car à son arrivé il a eu un protocole pendant 1 mois et demi du fait qu'il était infesté de vers (et ca juste avant l'été), meme si cela date de plus d'1 an cela n'a pas du faire du bien à sa flore.


C'est quoi la cure dont tu me parle, connais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:08

a l'arrivée du printemps et l'automne sur une période de 3 semaines/1mois , tu ajoutes a sa ration 3 pompes du flacon d'echinacée !

C'est antibactérien, antiviral, stimulant des défenses immunitaires. C'est donc utilisé en cas de baisse du système immunitaire.

L’échinacée permet de renforcer les défenses immunitaires des chevaux et ainsi elle les aide à se protéger des maladies infectieuses.

Elle permet de soutenir l’action des anticorps pour prévenir et lutter contre les infections


tu lui a donné des EMA ou de la levure de bière depuis cet épisode vermifuge?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:25

ah bah je ne connaissais pas. Je vais déja voir avec les produits AJC et je verrai saprès histoire de voir ce qui marche.

Oui il avait eu levure de biere
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE

ZELIDE


Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2011

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:22

Bah je pense que si tu en mets seulement quand tu y va, ca peut pas faire de mal! C est clair que ca sera pas le remede miracle mais si ca peut aider a ce qu il se gratte moi, je tenterais... Tu mets le tout dans un pulverisateur et en deux mns c est fait a mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeLun 31 Oct - 8:09

oui mais peut-être faut-il éviter les mélanges, pour voir ce qui marche le mieux! alfred a déjà commandé l'huile de massage AJC !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:32

je garde ton idée zélide, on ne sait jamais. Je pensais qu'il fallait lui appliquer tous les jours...lol

Je vais faire ca en attendant de recevoir ma commande AJC
Revenir en haut Aller en bas
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:24

Ho la la comme je te comprend, la pauvre Kannelle est bien embêtée aussi depuis quelques jours. En fait ça c'était calmé en septembre mais là ça revient. En plus on les avait mise dans une petite parcelle de terre qu'on nous a prêté pas loin d'un marais aie aie.

Le seul truc que j'ai noté qui avait un gros gros effet sur Kannelle c'est shampoing tous les deux trois jours. Quand elle est propre et que le crin est hydratée pas de problème, un bon coup de Tri tech aussi c'est génial et le point positif c'est que ça dur. Le problème c'est que sa proprio n'a pas eu le temps de s'en occuper ce week end (et moi je suis un peu handicapée avec mon dos), donc c'est reparti.

Je note aussi tous les produits, on a fait des essais de 50 mille trucs, au début ça marche et après quelques temps plus aucun effet, par contre l'ail je confirme ça aide beaucoup et c'est top sur les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:21

J'ai pris des photos hier de son ventre et son fourreau... Je le mettraient ce soir.
J'espère recevoir les produits AJC ce we, en plus il deviens chiant á soigner car cela doit etre douloureux à la longue. Je ne peux plus lui toucher tout le corps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DERE, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: DERE, besoin de conseil   DERE, besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DERE, besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE :: Soins aux chevaux :: Divers-
Sauter vers: