Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE

Forum pour le sauvetage d'équidés en partance pour la boucherie ou maltraités ASSOCIATION FERMEE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !

Aller en bas 
+11
Cheyenne
ZELIDE
Gaïa
Ikaria
ptite puce
Ellea G'halbalon
Daddy
Alex.
vivilady
Alfred
Calypso
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:19

Voilà notre toute première rescapée " nenette " de son surnom.

Jolie selle Française de 15 ans ( d'après le marchand finalement la belle en a 20) laissée pour compte après blessure chez un marchand de bestiaux. La belle devait finir en barquette ; mais c'était sans compter sur un élan de solidarité de personnes aux grands coeur qui ont permis de récolter la somme demandée pour son rachat a une journée de son départ en boucherie !

Merci encore à tous et a toutes pour elle !!!


Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  111

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  310

Sa blessure :
Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Dimanc13



" Nenette" ; restera en convalescence à l'association en attendant sa guérison totale ou partielle ou une famille apte à la prendre en charge avec des soins adaptés.

Elle recherche des parrains/ marraines Smile .


Dernière édition par Calypso le Mer 11 Avr - 7:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Invité
Invité




Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:14

j'ai 20 euros à t'envoyer , qui n'ont pas été comptabilisé dans les dons, c'est toujours ça, et moi de mon coté je t'envoie ce que je peux..
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:11

ahhhh bah en voila, ca y est elle a un nom
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:16

Un surnom plutôt Smile .

Merci pour elle Swany !
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:08

bah oui mais cela ressemble plus à un nom que "juju"
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:10

C'est sur ^^ on ne pouvait pas continuer de l'appeller " la juju baie là bas au fond " ça ne le fait que très peu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:20

Ho tite mère.

Pour son bobo tu pense lui mettre quoi? J'ai une pommade qui est pas mal à base de plante, c'est mon véto qui me l'avait donné elle assoupli bien les chaires. Elle va garder une cicatrice je pense mais pour avoir vu une pouliche avec ce style de bléssure si y a pas de tendon dans le coin ça gène en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:29

ce n'est pas tant la cicatrice qui me gène, c'est plutôt la bosse et la déformation....ou alors c'est un effet d'optique de la photo!

quand est-ce qu'elle sera sorti de là ? Faudrait pas trop que ca traine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:43

une de vous sait faireun lien?? pour envoyer, ou mettre sur FB (si tu le souhaite, Calypso, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:45

J attend qu elle arrive à la maison pour voir avec le véto ce qu'il faut faire ; pour l instant renseignements pris au tél. ça ne suppure pas c'est " joli" ça peut tout fait aussi être un suros suite à un coup; elle donne bien le membre le point positif elle marche mieux de jours en jours. ET elle est en pature donc ça ne gonfle pas puisqu'elle reste en mouvement.

J'avais un transport qui s'est désisté ... une amie qui connait bien le marchand essaye de négo le transport de la nenette et d un shet qu 'elle lui achète en mm temps.

"Mycky" a eue le même " soucis " avec une de ses juju ; la cicatrice reste ( mais l 'esthétique n'est rien comparé au bienêtre de la nenette.) .

Je sais pas si je suis bien claire mais j'ai les yeux qui se croisent ^^ .



Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Daddy




Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2011

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:50

Libre tu es ma belle ,bientot tonton viendra te faire ta pédicure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeVen 23 Sep - 5:44

mon véto a les papier depuis vendredi dernier, pas un coup de fil, je vais le rappeler , et lui dire ce que j'en pense, un renseignements c'est gratos donc ça doit pas lui plaire..

je n'ai pourtant pas d'ardoise chez lui, bien au contraire, je suis déçue..

le soigneur m'a dit il vous appelle aussitôt, bey j'attend encore, pppfffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:14

C'est souvent comme ça malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:43

En fait ça me fait plutôt penser à un bourgeon de chair qui cicatrise, une de nos louloutes avait eu ça faudra surtout si elle est montée dans le futur assouplir la peau mais on y est pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:04

J'espère que ce n'est " que ça " vivi . Parce que la belle boite encore ( moins certes mais quand même ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Ellea G'halbalon

Ellea G'halbalon


Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 37
Localisation : Ecuries du Château à Seraincourt

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:30

Je ne connais pas les cicronstances de la blessure, mais si les tendons ne sont pas touchés, ça devrait se remettre. Cependant, il faut faire attention à deux points : qu'elle ne fasse pas une réaction infectieuse cachée, qui nécessiterait de la mettre sous antibios, et que ça ne fasse pas un gros bourgeon.

C'est arrivé récemment à une fille de nos écuries, sa jument s'est blessée au pré et a fait une plaie un peu moche qui a bourgeonnée, l'a rendu boiteuse et a fini par lui faire faire une infection, donc antibios pendant un bon moment.

Aujourd'hui à ce niveau-là elle n'a plus de problèmes, et elle peut la retravailler, le bourgeon elle continue à appliquer des crèmes et il se résorbe peu à peu, donc j'aurais tendance à dire que si ça se trouve, Nénette pourra se remettre complètement de ça.
La seule chose qui m'inquiète, c'est la durée pendant laquelle elle n'a pas été soignée...
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org/
ptite puce

ptite puce


Messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2011

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:25

Oui j'ai lu quelque part qu'il fallait hydrater les plaies des qu'elles etaient fermés pour eviter qu'elles bourgeonnent mais jene sais pas avec quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:03

Alors oui les circonstances de la blessure étant inconnues on est en peu en "eau trouble " .
A prioris il n'y a pas d'infection cachée ( pour le moment ? ) ; mais j'ai ce qu'il faut au cas ou. On ne sait pas de quand date cette blessure. J'en saurais plus après passage du vétérinaire quand elle sera sur mes patures. Le marchand doit me la livrée d'ici peu. Il essaye de trouver un créneau.

Pour l'hydratation l'aloe vera est pas mal ; ça rafraichis bien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:49

ah super si il fait le transport Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:57

Oui ! Vu que le petit shet et la nenette viennent à deux il a accepter de me faire le transport ( moyennant finance mais ça me revient moins cher que d'y aller par mes propres moyens ! donc tout bénéf.) .
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:58

il faut savoir un peu l'amadouer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:59

Oui ; comme tout marchand c'est le bruit du chéquier qui les fait bouger MDR !
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Invité
Invité




Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:48

quel petit shet...
j'aurais dit aussi aloé , c'est trés efficace ..
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:06

Swany regarde dans les a adoptés Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Ikaria

Ikaria


Messages : 130
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : Orne

Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:32

Tite mère!
Un bourgeon c'est extérieur en général, je ne suis pas sure que ça puisse bourgeonner en dedans... Par contre il y a peut être un abcès ...
Sinon de l'argile si c'est juste engorgement, ça lui fera du bien. Mais le véto dira ce au'il faut de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Empty
MessageSujet: Re: Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !    Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans  - Adoptée par Alpago's family !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etincelle du Nil (nenette) Jument Selle-Français 20 ans - Adoptée par Alpago's family !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre mascotte : MORGAN jument haflinger 13 ans. Parrainée par Alfred, Alpago's family; Vivilady; kili77 ...
» JACINTHE Superbe jument trait type ardennais 9 ans ! ADOPTEE PAR ANNE LISE
» VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !
» Petit Prince ONC type selle 8 ans , Adopté par Dorothée D Dép 28
» Vador du refuge de Pégase hongre 2 ans ONC selle 1m65/70 au garrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE :: chevaux de l'association :: Ils ont trouvés leurs familles :: Adoptions 2012-
Sauter vers: