Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE

Forum pour le sauvetage d'équidés en partance pour la boucherie ou maltraités ASSOCIATION FERMEE

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !

+18
kili77
nath
Alpago
Lise
ZELIDE
adelie
Cheyenne
sofilalicorne
Ellea G'halbalon
Gaïa
Christelle
vivilady
Alfred
Daddy
Ikaria
ptite puce
Alex.
Calypso
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Calypso
Fondatrice
Fondatrice

VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:14

Eh oui c'est toujours les surprises avec les maquignons il été supposé avoir 3 ans et ne pas être identifié et pucé lol !

Oh oui un poids à surveiller ça c'est sur ^^ .

J'espère que Alpago va aller mieux par la suite ça fait toujours très peur les bouchons; ma grosse pauline à réussis a m en faire un avec du floconné ... pareil sonde parafine et diet totale .

Pour le prénom tu as raison Vidock ça lui va bcp mieux que celui sur les papiers !
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
vivilady
Membre Actif
vivilady

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:24

J'éspère aussi qu'Alpago aille mieux.

Pour Vidock, les loulous voyagent tellement de mains en mains pas facile de savoir leur passé. Pour la puce le point positif c'est que du coup ça sera ça en moins à faire. Lol
adelie

adelie

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:56

Ohhh pauvre Alpago, ça doit être un peu douloureux en plus. Bon si le véto est passé, ça va aller pour lui. Après un bon "lavage", ça va glisser tout seul... lol!

Et Vidock...ben...comment dire....c'est une surprise à lui tout seul. Hihiiii, 8 ans, remarque c'est petit encore pour un shet.

Oui Calypso, je pense pareil. Nom scientifique What a Face : dermatopilose. Ca peut lui faire tomber les poils en rond, tu t'inquièteras pas, Alpago, c'est nada. Après test sur une partie (histoire de voir s'il n'a pas une allergie, sait-on jamais), tu peux aussi lui appliquer du beurre de karité ou de l'aloe vera. Ca soulage les démangeaisons et ça adoucit la peau. Gros bisous au petit bonhomme.
Alpago
Membre Actif
Alpago

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:07

Merci pour ces conseils et quand Eclipse arrivera à la maison, le véto reviendra voir Vidock.
Il a été très doux avec et l'a trouvé très mignon. Quant à Alpago, j'espère que tout ira bien !
I love you
Alex.
Membre Actif
Alex.

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:09

ah ces fichus coliques Evil or Very Mad

contente pour vidock c'etait quoi son ancien nom?
Alpago
Membre Actif
Alpago

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:23

Je ne peux donner que son prénom : Satanas ! affraid affraid
Alex.
Membre Actif
Alex.

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:47

C'etait çà,satanas ? What a Face
Alfred
Membre Actif
Alfred

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:06

oh le coup de stress... tu parles d'une journée toi !
J'espère qu'Alpago va vite se remettre, et dit Adélie "Vidock est une surprise à lui tout seul"... lol
Alfred
Membre Actif
Alfred

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:08

Eclipse lui va à merveille, encore plus avec l'explication de votre choix
vivilady
Membre Actif
vivilady

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:00

Satanas Berkkkkkk

C'est bien mieux Vidock.
Calypso
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:28

OUi c'est ce que j'ai dis au mari d'Alpago Very Happy ça ne lui va pas du tout ... alors que Vidock ça lui colle à la peau et il l'a adopté de suite ce nom.

Des nouvelles d'Alpago Royal ??? Ca va mieux ?

Pleins de calinous aux loulous et une grosse pensée pour alpago !
Calypso
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:38

Tu as raison Alpago; je dis toujours nouvelle vie = nouveau départ = nouveau nom .

En effet c'est très joli et la signification est très poétique et pleine de sens j'adore !
Alpago
Membre Actif
Alpago

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:57

Alpago semble aller mieux: plein de parafine dans le box LOL, 2 crottins bien brillants, et là il broute dans le jardin des proprio de l'écurie et ne se couche plus. Je suis heureuse d'avoir changer de C E, il y 5 mois , car Marion est aux petits soins avec notre loulou d'amour.
Vidock va très bien aussi: il broute Very Happy
Calypso
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:30

Etonnant ça LOL .

Contente que ça aille mieux pour Alpago ! Génial si les proprio du ce sont aux petits soins ça manque souvent ce genre de structure malheureusement ...
vivilady
Membre Actif
vivilady

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:28

Ho que oui ça manque vraiment par chez nous c'est plus des usines à fric.

C'est cool pour Alpago.
Alfred
Membre Actif
Alfred

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:29

cheers
Alpago
Membre Actif
Alpago

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:05

Et oui les CE de ce genre se font rares! Ils nous ont même donné 6 traverses de chemin de fer pour construire l'abri d'Eclipse et Vidock. Et oui, il existe encore des gens bien qui ne vivent pas pour le fric mais pour leur passion. D'ailleurs, si nous partons en vacances (rarement plus de 5 jours), nos deux loulous irons passer les leurs avec Alpago là-bas LOL. :love:
kili77
Admin
Admin
kili77

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:14

super si Alpago va mieux Very Happy
http://www.katoo77.skyrock.com
Alpago
Membre Actif
Alpago

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:03

Alpago semble remis de ses premières coliques. Ouf quelle frayeur !!!
L'abri de Vidock et Eclipse est bien avancé. Ils auront bien chaud cet hiver.
Notre maréchale est passée mais Vidock n'a pas été très coopérant. Elle lui a juste nettoyé et limé un peu les pieds qui sont d'ailleurs très beau. Elle repassera quand Eclipse sera là.
Par contre, notre "gros bébé" a tendance à mordre et est très méfiant! J'ai de plus en plus l'impression qu'il vient en fait d'un centre équestre pas forcément très respectueux du bien être de ses poneys .
Sinon, j'ai l'intention de lui laisser repousser la crinière. Qu'en pensez-vous?
Biz à tous
I love you
vivilady
Membre Actif
vivilady

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:08

Cool pour Alpago!

Ce que je fais quand un cheval veut me mordre, je lui rend l'appareil avec mes mains je pince fortement la peau de l'encolure pour lui montrer que le chef c'est pas lui. Attention à ce qu'il ne se retourne pas pour en faire autant, Tonka a vite compris comme ça j'ai pas eu à le faire plus de 3 fois.

Sinon niveau crinière je dis Smile
Alpago
Membre Actif
Alpago

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:11

Je pense déjà beaucoup à Eclipse. Je suis si heureuse qu'elle soit sauvée ! J'ai hâte de connaitre son âge ,si elle est pucée LOL. En tous les cas, notre véto viendra la voir dès qu'elle sera là et en profitera pour ausculter de nouveau Vidock et lui faire son rappel de vaccin. pomme
Alpago
Membre Actif
Alpago

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:34

Merci pour le conseil ! On va essayer ça Wink
Alex.
Membre Actif
Alex.

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:38

alors là un grand OUI pour la crinière, et je plussoie pour le conseil de la pincette !
Calypso
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:55

oui la pincette ça marche super bien.

Ben alors il mord maintenant teuteuteu c'est quoi ces manières Vidock !!!

"Le soucis" des poneys c'est qu'ils prennent très vite des habitudes si on ne les cadres pas de suite. Ils savent très bien ce qu'ils font ces boules de poils !
Calypso
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:16

Je me doute que tu dois être pressée de voir sa bouille à cette petite Eclipse !

Ca y est l abris est opé. ? Nous on galère avec le notre c'est lourrrddd les poteaux electrique. Mais pour Pauline on a pas le choix ou elle nous plie tout en 2 LOL .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !    VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !  - Page 8 Icon_minitime

VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant