Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE

Forum pour le sauvetage d'équidés en partance pour la boucherie ou maltraités ASSOCIATION FERMEE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!

Aller en bas 
+8
kili77
Alex.
Alfred
Cheyenne
ZELIDE
Gaïa
vivilady
Calypso
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaïa

Gaïa


Messages : 715
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 80

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:34

Je suggere Calypso comme ca surnom caly et un bel hommage à notre présidente!!
Revenir en haut Aller en bas
nath
Adoptant



Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 53
Localisation : somme

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:40

ah oui super idée.....il me faut cependant l'accord de la présidente...... si c'est ok, ce sera calypso...
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:43

elle ne pourra refuser :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Messages : 715
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 80

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:44

Ce serait trop dommage :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Membre Actif
Alex.


Messages : 640
Date d'inscription : 16/09/2011

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:52

faudra penser a lui trouver un compagnon de pâture Laughing je dis juste comme çà qu'il y a le beau basile rire
Revenir en haut Aller en bas
nath
Adoptant



Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 53
Localisation : somme

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:15

oui.....je l'ai vu le petit Basile.....j'attends un petit peu de voir la suite avec la louloute.....je vais voir ça vendredi avec la présidente.....il ne faut pas non plus que je vive au dessus de mes moyens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:19

MDR Alex Very Happy . Je pensais aussi a le petite ponette de 20 ans qui est encore chez le négos. Mais ça sera a Nath et sa famille de voir ça dans l'avenir je sais que c'est en projet.

La puce va rester quelques mois a l' association; le temps que sa famille s'organise pour son déménagement et que tout sois pret pour elle.

Pour le prénom ça va pour moi. Mais ce n'est absolument pas une obligation; Si vous avez d'autres idées ça ne me pose aucun soucis il faut vraiment un prénom qui vous tiennent a coeur.

Je te donnerais l'adresse par mail pour vendredi matin venir voir la belle ! Je suis pressée de la voir descendre du camion avec son copain demain elle va se demander ou elle à attérit ^^

Comme on dit : Encore une victoire de canard ! non m'sieur le boucher elle n'est pas à vous et ce grace à Nath et sa famille !
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Gaïa

Gaïa


Messages : 715
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 80

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:21

hihi!! bien dit madame la présidente!!!
Revenir en haut Aller en bas
nath
Adoptant



Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 53
Localisation : somme

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:13

Je trouve que calypso est un prénom super joli pour la louloute, et cela nous fait grand plaisir de faire un hommage à la présidente.....donc ça sera calypso.....et oui en effet j'attends d'enménager dans mon ptit corps de ferme et de préparer un box pour ma ptite calypso....il faut aussi que je vérifie la cloture,cela va prendre un peu de temps car avec 4700 m2 de pâture,il y a de quoi faire.......pour Basile je ne peux rien lui promettre mais croyez moi je vais tout faire si je peux le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou




Messages : 94
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 64
Localisation : seine et marne

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 4:06

:bravo:
c'est vrai qu'elle est craquante la tite mère!!!nous vous souhaitons plein de bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:38

Très bien ça sera calypso alors .

Oui ça te laisse le temps de tout préparer pour la belle.

Par contre un boxe n'est pas obligatoire. Un bon abris fermé sur 3 côté ou 3 et demi est très suffisant avec un bon lit de paille et du foin dans un filet ou a volonté ; et avec un petit padock pour préserver la pature lors de bouillasse ^^ . On parlera de tout celà vendredi lors de votre visite.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
vivilady
Membre Actif
vivilady


Messages : 877
Date d'inscription : 22/09/2011

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:48

C'est vraiment super! En plus elle est stérile la miss donc y aurait pas de problème avec Basile.

Rhoooo la fille qui insiste pas bien du tout. Lol prenez votre temps le petit père est en sécurité maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:56

MDR Vivi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
nath
Adoptant



Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 53
Localisation : somme

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:25

bonjour tout le monde, nous pensons à notre petite Calypso....elle doit arriver ce matin.....quand je pense qu'elle était chez le négociant de viande (elle devait le sentir) , elle a du penser au début qu'elle partait pour l'abattoir.....mais non ma ptite mémerre.....c'est pour te sauver....tu vas enfin pouvoir vivre des jours heureux......j'ai hate de te voir.....je viens avec octavie,la petite louloute de la famille!!! tu verras elle est super gentille!!!.....elle t'a même réservé un licol rose pour pouvoir te promener quand tu seras réconciliée avec l'homme. Ici tu es déjà dans le coeur de toute la famille. Pour ton copain Basile, on verra pour lui,et je ne sais pas si tu t'entendrais avec lui,le principal pour lui est qu'il ne parte pas à la boucherie....apparemment il est hors de danger.....bisous à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
nath
Adoptant



Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 53
Localisation : somme

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:31

ma louloute est elle bien arrivée? Comment se comporte t elle? Elle n'a pas trop peur? J'ai super hâte d'avoir des nouvelles......
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Messages : 715
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 80

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:12

Elle est bien arrivée aucun soucis pendant le transport mais je laisse Vaness (calypso) vous raconter quand elle rentrera!!
Revenir en haut Aller en bas
nath
Adoptant



Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 53
Localisation : somme

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:19

ok,super...j'ai hâte de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:37

Me voilà !

Après l'arrivée en stress de nos deux loulous dans ce camion ( galopades; stress ; frayeur ) ils se sont posés. Au bout d'1 demi heure tout le monde était le nez dans l'herbe apaisé. Elle est sortie la première du camion en me snobant du genre "je suis une dame du monde je descendrais seule ! " MDR !

Nath; quand les portes se sont ouverts c'est exactement ce que j'ai lu dans leur yeux. La frayeur de l'avenir ... les yeux équarquillés ... les p'tits loulous ... ils sont sains et sauf maintenant c'est l'essentiel.

La puce est un amour pas une once de méchancetée elle n a pas fait mine de botter ou même tourner du cul une seule seconde et elle est super belle ! Elle toise +/- 1m10/15 et elle est bien grasse !

Elle est plus timide que pereuse. Elle ne se laisse pas toucher encore réelement et elle est dans " la fuite " . Mais quand on ne lui met pas la pression elle s'interesse à nous et s'âpproche à moins d'1 metre.

Elle m a suivie de près toute cette matinée et j ai même réussis a lui faire une gratouille timide sur le bout du nez.
On sent qu'elle a envie mais que cette " barrière " physique est encore très présente mais s'éfface au fil des minutes et des heures . Elle à fait mine de s endormir debout à 30 cm de moi ... p'tite puce !

Quand je suis repartie au bout de 3 heures ( parce qu'il faut p'tet que je pense à manger lol ) ; elle m'à suivie jusqu au bout et m'à regardé partir de l'air de dire " ben ... tu restes pas avec nous ? "

Son prénom semble lui convenir; je l'appelle déjà Calypso pour l'habituée elle redresse les oreilles de l'air de demandée si c'est bien d'elle que je cause.

Le temps de redimensionné quelques photos et je vous met ça là !

Nath je t'envoi un email Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
nath
Adoptant



Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 53
Localisation : somme

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:14

ohhh......j'ai les larmes aux yeux en lisant ton message.....ma petite Calypso....je peux lui promettre qu'elle va être super heureuse avec nous,il nous tarde de l'avoir......vivement demain matin..
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Membre Actif
Alfred


Messages : 886
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 43
Localisation : 78

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:45

Super nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Fondatrice
Fondatrice



Messages : 1153
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : Oise

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:20

Voilà quelques photos !

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 P1010113

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 P1010114

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 P1010115

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 P1010116

ZzzZZzzzZZZ ... je m'endors auprès de Vaness moi ... que d'émotion cette journée !
Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 P1010117
Revenir en haut Aller en bas
https://ascp-refuge-pegase.forumgratuit.org
Gaïa

Gaïa


Messages : 715
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : 80

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:30

Quelle bouille d'amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
kili77
Admin
Admin
kili77


Messages : 1127
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : 77

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:38

elle est super chou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katoo77.skyrock.com
nath
Adoptant



Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 53
Localisation : somme

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:57

super jolie ma calypso.....comment ne pas résister face à ses petites bouilles d'amour!
je t'aime déjà...... coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kinou




Messages : 94
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 64
Localisation : seine et marne

Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:11

ah oui alors...elle est extra!!!bravo les filles,c'est top!!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!    Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine  Adoptée par Nath !!!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calypso du Refuge de Pegase ; Jolie bardine Adoptée par Nath !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magic jolie mamie de 26 printemps! adoptée par Cacaille sa FA
» Vador du refuge de Pégase hongre 2 ans ONC selle 1m65/70 au garrot
» présentation de Nath...
» VIDOCK ET ECLIPSE : adoptés par la ALPAGO's Family !
» Quebec de pégase poney entier de 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Sauvetage Chevaux Picardie - Le Refuge de Pégase FERMEE :: chevaux de l'association :: Ils ont trouvés leurs familles :: Adoptions 2011-
Sauter vers: